Bébé & Cie

Quand nous avons appris que nous allions être parents, mon chum et moi avons eu plusieurs discussions sur ce que nous voulions (ou non). C’est quand même quelque chose que, du jour au lendemain, nous décidions ce qui, pour nous, semble le mieux pour un autre humain. Que nous allons, au mieux de nos connaissances, faire des choix pour ce qui nous semble le meilleur. Et se tromper, parfois. 

Une des décisions que nous avons prises est d’utiliser les couches lavables. À la naissance d’Émile, nous allons commencer par les couches jetables, question de nous adapter un peu à notre nouvelle vie, mais nous désirons passer aux couches lavables. 

Et je ne prétends pas que ce sera facile – en fait, plus je lis là-dessus, plus je me demande dans quoi on va s’embarquer. Sur les groupes Facebook ou les forums, il est le plus souvent discuté de couches qui débordent, de mauvaise routine de lavage (donc que ça pue), bref de questions reliées à des mauvaises expériences. Et j’ai juste envie que ce soit facile.  Mais je crois que pour des questions environnementales et monétaires, c’est la bonne chose à faire. 

Nous avons commencé à acheter quelques couches en ligne, beaucoup moins cher qu’en boutique! Par contre, je tente d’acheter de marques différentes, pour ne pas me retrouver avec un lot complet de couches que je n’aime pas!

Voici celles que je me suis procurées jusqu’à maintenant :

couche bébé vêtement

Une autre chose à laquelle nous tenions, c'est de tenter d’utiliser le plus possible des savons/shampooing/crèmes biologiques. Pour moi, ça va un peu de soi de faire attention aux produits que l’on prend, mais ce qui est drôle quand j’y réfléchis, c’est que je suis loin de l’appliquer pour moi-même. Mais puisque notre bébé ne peut pas encore prendre de décisions pour lui-même, on va quand même tenter de prendre ce que l’on croit le mieux. Il aura toute sa vie pour utiliser des produits plus ou moins bons (et ça sera son choix)! 

Ça tombe bien puisque nous avons reçu des supers produits de la marque LOLO de La belle excuse, faits avec amour dans le village de Saint-Liguori (ce sont les mêmes qui font l’huile d’olive La belle excuse!) Ils sont tous à base d’huile d’olive et, grand point positif, le parfum n’est pas trop fort! Ils sont faits en grande partie de produits naturels, en grande partie biologiques. Pour lire la liste des ingrédients, c’est ici.

biologique produits lolo

De votre côté, est-ce qu’il y a des choses qui, lorsque vous étiez enceinte, vous teniez absolument à faire lorsque bébé serait là? Avez-vous tenu promesse ou vous vous êtes rendu compte que finalement, c’était moins simple que ça avait l’air au départ?

Un article de
Anik Dumont Bissonnette's Avatar
Anik Dumont Bissonnette

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les bars parfaits pour un mariage!