Je passe la majorité de mon temps libre avec ma mère. Trop cute, vous me direz? Oui en effet, c’est le genre de réaction que l’on provoque lorsqu’on se présente à pratiquement toutes nos sorties et nos événements ensemble.  Vous devriez voir le visage des gens s’illuminer lorsque je prends la main de ma mère fièrement en disant haut et fort « C’est ma maman! » À tout coup, il y a un effet rassembleur qui se crée autour de nous. Les gens semblent fascinés par notre relation fusionnelle. Et pourtant, pour ma mère et moi, c’est tellement naturel! On ne peut pas vivre l’une sans l’autre. Ce genre de statement amène aussi des commentaires négatifs sur notre relation. Du genre « coupez le cordon », ou bien « wow une vraie princesse, ta mère vient encore te chercher à l’école ou au travail. » C’est drôle! Pas plus tard que jeudi passé, je finissais mon cours à 5h et je devais me rendre au Ritz-Carlton pour couvrir un événement à 6h. Sachant que ma mère allait souper au resto dans Griffintown, j’en ai profité pour lui écrire pour savoir ce qu’elle faisait. On s’est finalement retrouvées le temps d’une heure entre nos deux événements respectifs. Qu’on soit ensemble une minute ou 24 heures sur 24, le bien-être qu’on s’apporte est hallucinant. On est tellement à l’écoute l’une de l’autre, ses projets, ses peurs, ses bonheurs, je les vis comme si c’était les miens et vice-versa. C’est ma confidente par excellence, on peut s’appeler plusieurs fois par jour pour se poser des questions, se demander des conseils. Je ne sais pas si je lui ai déjà dit, mais chaque fois que je vois son numéro apparaître sur l’afficheur, j’ai un immense sourire. Je sais qu’elle va me partager une petite anecdote de sa journée, et simplement de la façon dont elle raconte ses histoires, j'ai un boost d’énergie qui me permet de poursuivre ma journée. Pour vous donner de nouvelles idées, voici la liste d’activités que je fais uniquement avec ma chère maman (et que bien sûr, vous pouvez faire avec n’importe qui de votre entourage qui vous rend heureux!)

Roadtrip, girl, fashion, voiture, voyage, mother

Source : glassduffle.com

1-Balade en voiture

Aller sur un nowhere comme on dit! Ma mère et moi sommes adeptes des balades en voiture. On adore le fait de ne pas savoir où l’on s’en va, de ne pas avoir un itinéraire fixe. En fait, cette balade n’est qu’un prétexte pour se confier l’une à l’autre. Si l’envie nous prend, on met la musique dans le tapis et on chante à tue-tête! 

2- Endroits symboliques

Souvent la balade en voiture se termine en un arrêt dans un endroit que l’on apprécie particulièrement. Je pense au belvédère du Mont-Royal où l’on stationne la voiture pour admirer la vue. Et ce, tout en mangeant des bagels St-Viateur encore chauds! Un autre endroit magique est le bord de l’eau à Boucherville. Crème glacée à la main, on contemple les mouvements du fleuve. C'est tellement apaisant et méditatif.

coffee, love, mother, life, relation

Source : brookespublishing

3- Sorties entre mère et fille

Chaque semaine, ma mère et moi avons rendez-vous que pour tout l’or du monde on ne manquerait pas! Que ce soit autour d’un bon repas au resto, d’un café, d’une sortie au musée, chaque occasion est bonne pour se voir.  Nos sorties coups de coeur sont assurément d’assister à des émissions de télévision ou de radio. Fan finies des médias québécois, c’est autour de cette activité que ma mère et moi partageons notre passion.

4- Voyage

Je pourrais écrire des dizaines d’articles sur nos voyages. Pendant que tous mes amis voyagent justement entre amis, moi, je voyage toujours avec ma mère. C’est ma partenaire idéale quant à la découverte d’un nouveau pays.  Le plus beau dans tous cela sont les souvenirs que l’on crée avec ces moments précieux. Tout au long de l’année, on surf sur ces instants jusqu’au prochain voyage.

Sur ce, vives les mamans! Elles nous ont donné la vie après tout!

photo, maman, fille, danse, joie

 

Source photo de couverture : static-secure.guim

Accueil