Quelle surprise j’ai eu ce soir en voyant la photo dans l’enveloppe! J’étais tellement convaincue que le couple gagnant d’OD Bali serait Jessie et P-H, ou même, que les gens auraient voté pour Joanie et Sansdrick pour je ne sais quelle raison…mais Adamo et Alexandra, je ne m’y attendais pas. Ce n’est pas que je ne les trouve pas mignons, loin de là, mais j’ai simplement l’impression que leurs sentiments ne sont pas réciproques. Adamo a tellement l’air fou d’Alexandra, tandis qu’elle se montre un peu plus distante. Par contre, on ne voit qu’une infime partie dans l’émission et elle est probablement juste moins démonstrative, alors je lui laisse le bénéfice du doute et je leur souhaite tout le bonheur du monde! On va se le dire par contre, je crois que c’est en grande partie grâce à Adamo qu’ils l’ont emporté. Ce mignon (et malaisant) personnage a su conquérir le Québec avec tous ses bafouillages et son petit sourire en coin.

od bali, occupation double finaleSource: Occupation double

Honnêtement, j’aurais souhaité voir la réaction de P-H et Jessie, mais la foule était tellement en délire que Jay n’a même pas pu parler au couple gagnant. Je n’ai aucun doute sur le fait que P-H était très heureux pour son bon ami Adamo, mais il est plutôt compétitif et considérant le fait qu’il ait été élu « coup de cœur du public », je crois qu’il s’attendait fermement à l’emporter. Il sort tout de même grand gagnant puisqu’il semble vraiment amoureux de sa belle Jessie…reste à voir si la réalité va être aussi géniale que ce à quoi ils ont l’air de s’attendre.

En parlant de briser, est-ce qu’on peut savoir ce qu’il se passe entre Joanie et Sansdrick? Ces derniers s’étant « laissés » et étant revenus ensemble comme si de rien était dans la semaine finale. Je ne me peux plus de savoir s’ils sont ensemble dans la vraie vie. En fait, une partie de moi est tannée de leur relation en montagnes russes, mais une autre partie de moi a tendance à croire en leur couple. Bien franchement, c’est avec un peu de retenu que je cris (chuchote) haut et fort (à voix très basse) que c’est en eux que je crois le plus. Je m’explique avant de me faire tirer des tomates. Je sais que leur relation était très tumultueuse, mais je crois que ces deux personnes ont besoin de vivre des émotions extrêmes pour être heureux et qu’ils peuvent tous deux s’apporter cette sensation de « danger ». Même si c’est particulier comme type d’amour, je crois qu’ils ont un potentiel malgré tout. En plus, c’est le seul couple qui a vécu de très gros bas dans l’aventure, ce qui, je crois, les prépare mieux au dur retour à la réalité. Les deux autres couples ont vécu sur un petit nuage tout au long, ce qui est tout à fait normal si on regarde les conditions de rêve dans lesquelles ils ont évolués, mais qu’est-ce qu’il va se passer quand ils vont devoir décider dans lequel de leur 2 et demi ils vont devoir emménager et qui des deux va sortir les poubelles le vendredi matin?

joanie et sansdrick, oc bali, occupation doubleSource: Occupation double

 

Tant qu’à parler de 2 et demi, j’en profite pour parler des hôtels de rêve dans lesquels ils ont séjournés à Singapour (qui étaient loin d’être des 2 et demi, dois-je le mentionner). Non mais, nous aussi on veut y aller! Me semble qu’on mérite bien ça après avoir écouté la saison complète…c’est grâce aux téléspectateurs qu’ils peuvent se payer ça, non? Bref, leur voyage avait l’air complètement fou et les vols pour Singapour risquent d’être engorgés dans les prochains jours.

singapour, od bali, occupation doubleSource: Occupation double

Joanie va peut-être d’ailleurs penser à se payer un vol cette semaine pour ne pas assister au fameux souper de vérité…la sens-tu arriver la bisbille, fille? J’ai tellement hâte de voir ça, ça risque d’être tout un show! J’ai surtout hâte de voir si des couples se sont formés depuis. Je trouve que Louis-Philippe est pas mal souvent avec les filles d’O.D. sur les réseaux sociaux (désolé mesdemoiselles)…à suivre!

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Les mots « éternelle indécise » sont probablement ceux qui décrivent le mieux Joëlle. Elle doute de tout, mais c’est une fille fonceuse malgré tout....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Gala les Olivier 2017 - Notre top 5 des looks du tapis rouge