Je ne suis pas le genre qui tripe télé-réalité. Le grand retour d’ Occupation Double m’a fait honnêtement ni chaud ni froid. Je savais que ça allait probablement bien fonctionner, mais pas pour moi. Et ça fonctionne? OUI, madame. Ou en tout cas, si je me fie au réseaux sociaux, c’est pas loin de la folie. Tout récemment, j’ai commencé à voir des story de gens fiers, émus, heureux, en extase d’avoir pu faire 1, 10, 12942483 votes pour le fameux couple gagnant. Votes qui, à ma grande surprise. Coûte 1$ chacun. 1$!!!!!!! Hey.

Julie Snyder et/ou V je sais pas, doivent rire un peu. Belle façon de rentabiliser les prix. Ça marche comment en fait, les dons effectuer? Est-ce que c’est déduit des dépenses de production à la fin? Tu sais, les mêmes dépenses dont les producteurs reçoivent déjà des crédits d’impôt. Anyway. Et sérieusement, qu’est-ce qui justifie le montant de 1$? C’est ce que ça coûte de maintenir un répertoire de vote? Ou bien ils se sont basés sur le prix de feu L’Instant Gagnant? Ils ont vu que ça pouvait marcher, pourquoi ne pas continuer dans la même veine! AH OUI! L’Instant Gagnant a été coupable d’avoir enfreint le code de déontologie de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, oups. Mais c’est vrai que les animateurs de l’émission et les protagonistes de l’autre ont pas mal de similitude.

Pour qui votent-ils en fait? Clairement pour leur fantasme. Parce que ces célibataires-là, à part un trip d’attention, ils sont ben normaux. Je veux dire, ils n'ont pas de talents spéciaux, de grands accomplissements, de multiples diplômes, de visions du monde différentes...  Oui, je sais qu’il y a un musicien/rapper (shoutout au wordup), mais anyway ça change pas grand chose et je suis pas mal certain que y’en a pas un qui ne soit pas allé au Beachclub l’été dernier. Donc ton dollar, il est dépensé pour des personnes qui ne te connaissent pas, ne te connaîtront pas, qui ne changeront rien à ta vie et qu’en fait tu ne connais pas réellement.

Non non. La Joanie dont tout le monde parle, est-elle comme ça dans la vraie vie? Un mercredi matin, le café qui coule dans cuisine et pas encore maquillée. Qui doit se presser pour attraper son métro; Pas mal certain, qu'ils sont tous bien fins, pis comme tout le monde, avec des bonne qualités et des mauvais défauts. C’est seulement qu’on les voit dans un contexte un peu inusité de vacances/compétition/speed dating/voyage. Leur cerveaux à ON en permanence, de découvertes et d’émerveillement.

Tout ça pour dire que je ne juge pas ceux qui regardent OD. Encore moins ceux qui paient. Tout le monde a le droit de dépenser son argent comme il le veut. Mais ça met en évidence un problème de société aux dernières élections provinciales, il y a eu un taux de participation de 71.43%, et c’était grati$$$. Eux, y’a du monde qui sont prêts à payer PLUSIEURS dollars pour que leur petit couple préféré gagne une maison pis un char. Il serait peut-être temps de penser à envoyer tous les chefs de parti dans le sud dans une maison close pis les sacrer à TV. On ne dira plus jamais que les jeunes ne s’intéressent pas à la politique.

Accueil