Mode & Beauté

Depuis que j’ai atteint le quart de siècle, je fais une obsession pour les produits du visage. J’ai toujours pris soin de ma peau, mais là, je ne manque plus une journée. Je t’avouerai avoir testé plusieurs produits avant d’en trouver qui me satisfassent vraiment. Même que cette année, mon copain a décidé de me créer un calendrier de l’avent « beauté » sur mesure. J’ai donc découvert 24 nouveaux produits de beauté.

À travers cet article, tu remarqueras sans doute que j’ai un faible pour la marque japonaise Shiseido. En fait, je suis littéralement tombée sous le charme de leurs produits lors de mon voyage au Japon. Pour vous mettre en contexte, nous avions rencontré un couple de Japonais à Hiroshima avec qui nous nous sommes liés d’amitié. Ils nous ont habillés en kimono. Je n’étais pas maquillée et je trouvais que je ne faisais pas honneur à mon habillement. Je suis donc rentrée dans un magasin à grande surface (de type La Baie) en détresse… C’est là que mon histoire d’amour avec la marque japonaise a débuté.

Glow Mud Mask de la marque Pixi

J’utilise ce masque depuis environ deux mois. C’est la première fois que je vois une réelle différence sur ma peau avec l’utilisation d’un masque facial. La texture est vraiment agréable. Je n’ai pas l’impression d’être en train de « sécher » sur place pendant le 15 minutes d’attente.

P.S. : La marque Pixi ne teste pas ses produits sur les animaux.

glow mud maskOffert de 25 $ à 35 $

Glow Tonic de la marque Pixi

Pour avoir un résultat optimal après l’utilisation du masque, j’utilise ce produit qui agit à titre d’exfoliant. J’ai aussi le feeling qu’il referme les pores de la peau.

glow tonic pixiOffert de 19 $ à 22 $

Exfoliant purifiant de la marque Bioderma

J’utilise cet « exfoliant gommant » presque tous les jours. Lors de l’application, je le laisse agir quelques minutes sur mon visage. On m’avait conseillé de faire ça, car le gel ferait « fondre » les points noirs. J’avais des doutes, moi, l’obsédée des points noirs. Finalement, je peux vraiment y voir une différence après plusieurs mois. À essayer !

exfoliant purifiantOffert de 19 $ à 25 $

Gel soin imperfections de la gamme Pureness de Shiseido

Je ne peux plus me passer de ce produit. Celui-ci sert à stopper les boutons qui peuvent apparaître ici et là. Je le mets sur la région concernée et MAGIE, le bouton n’apparaît pas. Si jamais, tu n’as pas pu stopper le bouton à temps, il suffit d’appliquer ce produit sur celui-ci et il disparaît presque instantané. En plus, il se cache à merveille dans le sac à main.

shiseidoEnviron 26 $

Brume Retouche Minute de la gamme Ibuki de Shiseido

Ce produit est également un incontournable de mon sac à main. Il me permet de rafraîchir mon maquillage ou tout simplement mon visage. Il diminue la brillance de la peau, réhydrate la peau et minimise l’apparence des marques causées par le stress et la fatigue qui apparaissent durant la journée. Je l’utilise énormément en avion. Le transport aérien a la mauvaise réputation de rendre la peau sèche. Ce produit fait un miracle.

Source image : Shiseido

Environ 32 $

Masque de Nuit Peau Reposée de la gamme Ibuki de Shiseido

J’applique ce masque de nuit tous les soirs. Il rafraîchit ma peau intensément en plus de réduire les plis du sommeil. Au réveil, j’ai la peau plus douce qu’auparavant. J’te jure, pour moi, ce masque est un must!

Masque de nuitSource image : Jean Coutu

Environ 48 $

Unificateur de teint de la gamme Photo Finish de Smashbox

Je ne me maquille pas tous les jours. Par contre, lorsque je le fais, j’aime que mon maquillage soit bien fait. J’ai une peau à tendance grasse. J’ai toujours trouvé que ça paraissait lorsque j’appliquais du fond de teint. Jusqu’à ce que je découvre, dans mon calendrier de l’avent, ce produit. Je l’utilise avant d’apposer mon maquillage. J’aime la texture et j’aime l’effet qu’il fait sur ma peau. Je n’ai plus de sentiment désagréable lorsque je porte un fond de teint pour la journée.

unificateur de teintOffert de 35 $ à 45 $

Fard à joues intuitif de la gamme O-Glow de Smashbox

Intuitif ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? C’est la question que je me suis posée. En fait, le fard à joues est une crème transparente qui devient rose lors de son application jusqu’à atteindre la couleur parfaite du teint. Ça donne un look très naturel.

fard à joues intuitifOffert de 30 $ à 35 $

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Démystifier ses cauchemars et ses rêves malfaisants