Tu l'avais probablement déjà deviné, mais j'ai tout récemment changé d'emploi (hein quoi?!). Oui oui, j'étais déjà collaboratrice pour LeCahier depuis près d'un an, mais là j'ai franchi une nouvelle étape: porter fièrement le chapeau de chargée de contenu. Je ne te mentirai pas: ça fait peur. Tout changement comporte son lot d'appréhensions. Par contre, c'est très excitant tout ça et j'en suis très heureuse. On aura la chance de s'en jaser plus, c'est promis ;)

Si, comme moi, tu as fait le grand saut depuis peu, ne t'en fais pas, j'ai quelques trucs qui t'aideront à rendre la transition plus douce.

Ne panique pas!

Une nouvelle job, c'est toujours stressant, mais au fait, ça ne devrait pas l'être, tu me suis? Ton nouvel employeur t'a sélectionné au milieu d'un bon nombre de candidats tous (probablement) très qualifiés. Il ou elle t'a choisi: toi. C'est peut-être ta personnalité ou tes compétences qui l'ont charmé(e) davantage, mais chose certaine, c'est toi qui a été choisi.

Prends le temps de réaliser ce qui se passe

Si tu as changé d'emploi, c'est que ton emploi précédent ne te convenait probablement plus. Ça faisait peut-être plusieurs semaines, voire des mois que tu étais en recherche d'emploi et que la tâche te semblait pas si facile que ça. Bien, prends un temps pour te féliciter. Enfin! TU L'AS EU! Que ce soit un emploi avec des meilleures conditions, un premier emploi ou bien ton emploi de rêve, arrête-toi un instant pour réaliser ce que tu as réussi à accomplir. Si on vivait dans un monde de jeux vidéos, ça veut dire que tu aurais compléter un autre tableau, on est ti pas content un peu!

Ne soit pas trop dur avec toi-même

Les premiers jours ne seront pas de tout repos. Nouveauté et changement riment avec apprentissages et apprendre, et bien, ça demande du temps, de l'énergie et de la patience. Accepte que tu ne maîtriseras pas tout dès les premiers jours et que tu feras sans doute des erreurs (ben oui!). On est souvent beaucoup trop dur envers nous-mêmes. Essaye alors d'avoir la même attitude envers toi-même que celle que tu aurais envers ta meilleure amie; tu auras des reflexions moins critiques à ton égard et ce sera plus constructif.

Amuse-toi

Dans une semaine régulière, on passe tous près du quart de notre temps au travail (ouf!); pourquoi alors ne pas en profiter pour s'amuser? Apprends à mieux connaître tes nouveaux collègues et ne sois pas timide! Affiche ton style et ta personnalité, tu tisseras ainsi des liens solides et authentiques beaucoup plus rapidement. Profite de ton arrivée pour organiser une activité pour mieux connaître tout le monde et pour te présenter (5à7, escape game, space team... Toutes les idées sont bonnes!) Tu peux aussi te donner de nouvelles habitudes. Pourquoi ne pas marcher pour se rendre au travail ou encore prendre le temps de déguster un bon latte (à la citrouille svp!) sur le chemin du bureau? Toutes les initiatives sont bonnes.

À toi... oui toi qui a scoré un nouvel emploi, bravo. Tu mérites le meilleur des succès.

Confettis, paillettes et tout ce que tu voudras :)

party, sparkler, fête, félicitationsSource: Pixabay

Accueil