Nouveauté LeCahier: nos dessins

Quand j’ai créé le blogue au début de l’année, je voulais que les collaborateurs soient représentés par des dessins d’eux-mêmes… oui je sais, je ne suis pas la seule qui a pensé à cette idée. J’ai donc longtemps cherché l’illustrateur qui plairait autant à Viv qu’à moi (parce qu’on a des goût différents, que voulez-vous) et j’ai découvert Sally Cotterill sur Instagram (no joke). Mon choix était fait… il suffisait maintenant qu’elle accepte. Non-seulement, Sally a un talent fou en dessin, mais travailler avec elle fut un charme. Elle a su nous dessiner en captant l’énergie de chacun, faisant de petites retouches selon nos demandes, et ce, super rapidement! D’ailleurs, plusieurs blogueuses d’ici utilisent les services de Paule TB, j’avoue que moi aussi j’ai un gros coup de coeur pour son travail. Toutefois, nous voulions faire différent, mais je tenais à saluer son travail à elle aussi!

Est-ce que vous trouvez que nos illustrations nous ressemblent?

image (4) - Version 2

image (3)image (4)
photo 1 (6) - Version 2photo 1 - Version 2

photo 1 (3) - Version 2photo 1 (5) - Version 2

Comme je suis tombé amoureuse d’elle (presque), je vous invite à rencontre Sally Faye Cotterill, l’illustratice avec qui nous avons collaboré en quelques questions:

1. Quand avez-vous commencé à dessiner?
Depuis que je suis capable d’utiliser un crayon, j’ai toujours choisi de dessiner avant toute autre activité. Ce fut ainsi tout au long de mon parcours scolaire, du secondaire à l’université, la mode et le dessin ont toujours constitué mes principaux intérêts.
2. Quelle technique utilisez-vous ?
Je travaille de la manière qui semble la plus naturelle pour moi. Je suis plus à l’aise avec les stylos et les crayons et j’aime bien l’application de la couleur numérique, mais cela dépend des projets sur lesquels je travaille.
3. Pourquoi as-tu choisi de dessiner la mode ou des modèles ?
J’ai toujours adoré la mode, cela a toujours été un de mes grands intérêts. Alors, l’illustration de la mode était une progression naturelle pour moi. J’ai également fait des études qui se spécialisaient en mode ce qui a énormément influencé ma passion pour le dessin des vêtements et des modèles.
4.  Avez-vous une muse ?
Ma muse actuelle est Cara Delevingne, ses traits sont incroyables à dessiner. J’aime aussi utiliser Gemma Ward et Sasha Pivovarova comme références.
Capture d’écran 2013-07-24 à 11.17.21Capture d’écran 2013-07-24 à 11.17.08
5. Pouvez-vous nous envoyer votre dessin préféré à jamais? Pourquoi celui-là?
image (5)
Celui-ci vous conduit au courriel d’une personne dans l’industrie de la mode que j’admire énormément … Surveillez cet espace.
6. Pouvez-vous vivre du dessin ?
Oui … après beaucoup de travail acharné et de persévérance.
Capture d’écran 2013-07-24 à 11.17.55Capture d’écran 2013-07-24 à 11.17.41

 

Pin It