Bouffe

Aujourd’hui, je me fâche un peu contre la bouffe multicolore. Si tu as passé le moindrement du temps sur Instagram et Facebook ces derniers jours, tu as très certainement vu au moins 250 photos du fameux nouveau Frappuccino saveur de licorne lancé par Starbucks. Beaucoup d’instagrammeurs de ce monde se sont jetés sur l’occasion pour snapper leur boisson sous tous ses angles, Buzzfeed a repris la « nouvelle » pour faire un test plus ou moins objectif du goût de ce nouveau produit, bref: c’est devenu viral pas à peu près.

frappuccino licorne, bouffe multicolore
Source: Starbucks Newsroom

Bon move, Starbucks. Oui, parce qu’en fait, Starbucks n’a rien inventé, elle surfe simplement sur la vague de unicorn food ou rainbow food qu’on peut traduire pour bouffe multicolore qui est tendance depuis quelques mois.

Tout a commencé avec les gâteaux multicolores…

Je blâme Pinterest pour ça. Bon, j’avoue que je n’en mangerais pas et que je n’en ferais pas (ça coûte cher de colorant tout ça), MAIS comme un gâteau c’est pour une occasion festive, style une fête d’enfant, ça passe encore.

frappuccino licorne, bouffe multicoloreSource: Betty Crocker

Il y a eu les lattes licorne…

Un latte à l’équilibre parfait entre lait et café, à la bonne température, dégusté le matin sur une terrasse > ça.

Bon, je sais que plusieurs unicorn lattes se veulent une alternative santé, sans caféine, mais avec plutôt du lait de coco, du gingembre et autres en plus d’une algue pour lui donner une coloration bleue… mais quand même.

frappuccino licorne, bouffe multicolore
Source: unicorn-latte.com

Il y a eu les bagels multicolores…

Je me vois ici dans l’obligation de défendre un de mes classiques montréalais. Y U DO DIS BROOKLYN????? 🤔

frappuccino licorne, bouffe multicoloreSource: Hexapolis

Hier, j’ai vu passé sur Facebook les unicorn toasts

Si tu veux t’épargner le visionnement, c’est du fromage à la crème, du marshmallow fluff, bin du colorant… le tout étalé sur une toast dans un amalgame de couleurs pastel et recouvert de sprinkles en sucre.

Et là, internet est devenu fou et a commencé à inventer toutes sortes de crimes contre la nutrition…

Dont le rainbow burger

Personnellement, ça me lève le coeur.

Les rainbow pastas

Je vois pas pourquoi quelqu’un perdrait son temps à teindre des pâtes de toutes les couleurs. Vous?

Les rainbow sushis

Il n’y a aucune excuse pour faire ça à un classique japonais 😭

frappuccino licorne, bouffe multicolore, sushisSource: rainbowsushi.ca

Des céréales nutritives…


Source: Blogspot.com

Perso, dans une vague où on se questionne sur nos habitudes alimentaires, où on veut consommer bio, encourager les producteurs locaux, diminuer notre consommation de viande, etc., je ne comprends PAS comment quelqu’un peut avoir envie d’ajouter autant de colorant/de sucre et de bonbons dans ce qu’il ingère.

Attention, don’t get me wrong! Je suis 100% pour instagrammer de beaux plats, mais je crois que la tendance rainbow dans l’assiette se poursuivra sans moi. À part peut-être cette pizza… 😉

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

RealTalk - Le premier amour, le plus dur à perdre