Mariage Style de vie

J’ai fait partie de la gang!  

En tant que wedding planner, c’est rare d’être assise avec tous les invités et j’ai eu ce privilège samedi dernier. C’était merveilleux! Le mariage n’était pas comme tous les autres, il était dans la cour des parents du marié. Un petit défi pour recevoir environ 147 personnes.

Un mariage prend plus d’organisation et d’attention aux détails qu’un BBQ bien arrosé. Tu ne devineras jamais ce que j’ai fait. Eh oui! Je t’ai fait une liste afin de m’assurer que tu prennes les bonnes décisions, voici quelques éléments importants à prendre en considération si tu te maries dans la cour chez quelqu’un.

L’électricité: Le DJ ne pourra pas se brancher dans la prise du garage, si le traiteur branche ses réchauds dans la cuisine. Si tu es chummy-chummy avec les voisins, vois avec eux si tu peux utiliser leur électricité pour une soirée. Sinon tu peux aussi louer des boîtes électriques. Assure-toi aussi que tu aies assez de jus pour tout brancher, il n’y a rien de plus désagréable que d’être interrompue sur le plancher de danse, quand c’est ta toune qui joue, parce qu’un fusible à décidé que c’est maintenant qu’il saute!

danser mariage

Source: Giphy

Les toilettes: L’alcool c’est comme le café. Tu bois une bière, t’en pisses quatre. Je sais, moi non plus je ne comprends pas. Et plus tu en bois, plus tu as soif le lendemain matin! C’est tellement frustrant!!! Ainsi, il est bon de prendre en considération le nombre de toilettes disponibles et voir si tu loues des toilettes chimiques ou pas. Tu sais qu’une toilette chimique peut être pimpée pour le décor? Ça ne ressemble même plus à une toilette bleue portative.

Pièce avec ou sans accès: La propriété où tu célèbres ton mariage appartient à quelqu’un. Tu sais probablement dans quelle armoire se trouvent les sacs Ziploc dans la cuisine et où se cachent les rallonges dans le garage. Mais il y a peut-être certaines choses que les propriétaires veulent garder secret. Il va te falloir un système afin que ce soit évident que certaines pièces sont interdites d’accès.

mariage

Source: Instagram

 

Le paysagement: C’est une grande partie du décor. Dès le début de l’été, il faut s’occuper des mauvaises herbes et des fleurs qui seront plantées. Attention, il va falloir que ta palette de couleurs pour le décor du mariage soit établie. Tu ne veux pas avoir des tournesols si tu décides que ta palette de couleurs est dans les teintes de lilas. Il faudra aussi que tu sois flexible sur les fleurs que tu veux. S’il pleut trop les mois avant ton mariage, certaines fleurs ne résisteront pas. S’il fait trop chaud, c’est pareil.

Le stationnement: Certaines villes refusent le stationnement de voiture sur la rue après une certaine heure; d’un certain côté de la rue. D’autres villes exigent que les non-résidents changent leur voiture de place toutes les quatre heures, si c’est un jour impair, les voitures rouges doivent être stationnées entre deux voitures noires (mais non, je rigole, ce n’est pas un vrai règlement, je viens de l’inventer).  Bref, demande une permission spéciale à la ville s’il y a des restrictions particulières.

Mariage pluvieux, mariage heureux: Les cheveux sous la pluie et le mascara qui coule – mehhh on évite. Si ton mariage est dans la cour de quelqu’un, prévois des tentes et en prime tu peux les décorer. Trop de soleil, les gens sont protégés, il pleut, tout le monde est à l’abri. En plus, la majorité des tentes viennent avec un plancher, donc personne ne se prendra les pieds dans le gazon (on pense aux belles chaussures des filles, talons aiguilles et gazon ne sont pas un très bon match).

Bonne chance dans votre organisation!

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Goodfood: une boite qui fait du bien