Qu'on le veuille ou non, la télévision et ses multiples séries colorent nos vies, nos soirées et nos relations personnelles. La dernière année fut remplie de nouveautés provenant de diverses chaînes et plateformes, qui nous ont tous fait prendre une pause de la routine, du stress ou d'une journée de marde. C'est toujours spécial de retrouver de vieux personnages qui décident de faire un retour comme avec Gilmore Girls ou même de dire adieu à certains d'entre eux lorsqu'une série que l'on affectionne beaucoup se termine, exemple Girls qui prend fin en février prochain.

Au moins, 2016 nous a fait connaître de nouvelles séries qui sauront remplacer celles qui finissent bientôt. C'est pourquoi je te présente une liste de nos séries coups d'coeur qui ont fait surface cette année, en espérant que tu regardes celles que tu n'as pas encore vues une fois rendus en 2017, surtout lorsque t'es en fin de session pis que tu te cherches une raison pour procrastiner.

Divorce
 
Je suis fan de Sex and the City, (duh) mais aussi du travail de Sarah Jessica Parker. Je suis tombé en amour solide avec son tout dernier projet qui raconte avec humour et sensibilité le divorce d'un couple ayant 2 enfants et toute une vie partagée ensemble. J'ai aussi eu le plaisir de retrouver une touche de Carrie Bradshaw dans le personnage de Frances, joué par SJP, et cela fut assez pour adorer cette série. Please watch it.
 
Source : Youtube
 
The Crown
 
Netfix est en feu depuis quelques mois et nous offre une tonne de séries signées Netflix Original. L'une d'entre elles s'intitule The Crown et porte sur le couronnement, la vie et le règne de la présente reine du Royaume-Uni, Elizabeth II. Cette série est jusqu'à maintenant la plus chère en terme de coût de production chez Netflix. Pis ça se voit. C'est beau, c'est riche, c'est fancy pis j'ai envie de crier YAS QUEEN ! à chaque épisode. No joke.
 
Source : Youtube
 
Les Simone
 
Lorsque Radio-Canada a annoncé l'arrivée de la série Les Simone, comme étant le Girls québécois, j'ai eu comme une orgie d'émotions. De l'excitation, de l'incertitude pis de la crainte. J'avais peur que le produit ne soit pas aussi bon que Girls, série qui me fait capoter depuis 5 saisons, et que je ne le compare trop souvent à la série américaine. Il me fallut quelque épisodes pour accrocher, mais je suis maintenant fan de ce travail venant de Kim Lévesque Lizotte et Louis Morissette.
 
Source : Youtube
 
Westworld
 
Westworld, c'est une série de science-fiction diffusée sur HBO qui fait jaser depuis sa sortie cet automne, en mélangeant un univers futuriste, des comboys pis des robots. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me plonger dans cette série, mais notre collaborateur Maxime m'a souligné l'excellence de cette émission et suggère fortement que tu regardes ça la prochaine fois que tu pognes la grippe pis que t'es pogné dans ton lit.
 
Source : Youtube
 
District 31
 
Une seconde série québécoise qui a attiré l'attention de notre collabo Valérie cette année. Sous la production de la légendaire Fabienne Larouche, cet univers de détectives et d'enquêtes sait te garder captivé à chaque épisode. C'est 1 million de spectateurs qui se rassemblent chaque semaine afin de suivre les aventures des détectives Legrand et Bissonnette. Ça doit être pas pire bon, right?
 
Source : Youtube
 
Stranger Things
 
Of course que Stranger Things allait faire partie de notre liste. Admettons que t'as vécu sous une roche depuis des mois, c'est le temps que tu sois à jour pis que tu écoutes cette série-là. Ouvre Netflix pis oublie le reste du monde pendant 8 heures. Tu me remercieras plus tard.
 
Source : Youtube
Accueil