Noël: idées pour gâter votre maman

Je ne sais pas pour vous, mais moi J’A-DO-RE Noël! Sérieusement, je pense bien que j’aime encore plus ça que ma propre fête! Être en famille, popoter tout plein de bons petits plats, les décorations de Noël hyper festives, mais surtout gâter mon entourage en leur offrant des cadeaux. Il n’y a pas grand chose qui me fait plus plaisir dans la vie que de voir le sourire les gens qui m’entourent quand je les gâte à Noël. Encore là, je ne pense pas que ce soit la grosseur du cadeaux qui compte, mais plus la pensée derrière. Pour moi, Noël c’est synonyme de temps de qualité avec notre entourage, et de profiter des petites choses que l’on prend pour acquis le restant de l’année comme relaxer, prendre le temps de profiter de la vie, quoi.

Par contre, on va se le dire, ce n’est pas toujours facile de trouver des idées cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Plus je vieillis et plus j’essaie de trouver des idées originales, ce qui devient de plus en plus difficile avec le temps! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une liste d’idées pour gâter votre maman. Petite parenthèse personnelle, ma maman et moi on s’entend hyper bien. En vieillissant,  je me rends compte que ma maman est aussi ma meilleure amie, et plus je réalise l’amour inconditionnel et tout le support moral – sans oublier sa patience infinie, parce qu’on va se le dire: j’ai eu des périodes où j’étais la pire peste- qu’elle me porte depuis toujours. C’est pourquoi étant une adulte indépendante maintenant, j’adore la gâter! Je vous propose donc des petites idées de cadeaux, mais aussi d’activités mère-fille pour faire plaisir à votre maman à Noël.

Une journée au spa

Aller au spa l’hiver, c’est quasiment LA meilleure activité si vous voulez mon avis. Après le rush du temps des Fêtes, après avoir trop manger, et surtout pour survivre à la température hivernale, rien de mieux que d’aller passer une petite journée mère-fille à relaxer, se détoxiquer et se faire masser. En plus, il y a une multitude d’options, tout dépendant si vous cherchez un spa plus urbain ou plus dans le fin fond du bois. Nous en parlons assez souvent sur Le Cahier, mais voici quelques suggestions: le Bota Bota dans le Vieux-Montréal, le Strøm Spa Nordique, le Balnéa, et j’en passe!

lecahier.com

source: Le Cahier

Styliste personnelle pour une journée

Oui, oui, vous m’avez bien comprise! Ce cadeau est idéal pour les mamans qui ne savent plus comment s’habiller pour leur âge, ou qui simplement aimeraient bien un petit service personnalisé quand elles magasinent. Gâter votre mère en lui offrant les services d’une styliste qui l’accompagnera durant toute sa journée de magasinage et la conseillera sur les coupes et les couleurs qui la mettent en valeur, etc. Je connais une femme qui ne peut plus s’en passer! Et en y pensant, c’est sûr que moi aussi j’aimerais bien me faire assister comme une star quand je magasine. C’est le cadeau parfait pour les mamans fashionistas aussi! Vous trouverez plusieurs stylistes personnelles à leur compte, mais aussi certains centres d’achats qui offrent le même service.

source: giphy.com

Cours de maquillage

Que votre maman soit du genre à se dorloter beaucoup ou non, c’est un cadeau hyper intéressant. Ce n’est pas toujours facile de savoir comment bien se maquiller pour accentuer notre beauté naturelle, et ça, peu importe notre âge! Offrez donc à votre maman – et pourquoi pas par le fait même à vous-même – les services d’une maquilleuse qui se déplace à la maison et vient vous donner des trucs pour mieux se maquiller, de façon naturelle ou plus dramatique. Une autre façon d’offrir un cadeau mère-fille pour se dorloter!

Photoshoot de famille

Je ne suis pas mère, mais je suis pas mal certaine de savoir que pour un parent, il n’y a pas grand chose de plus important que la famille. Alors pourquoi ne pas offrir une séance photo familiale, que ce soit en studio professionnel ou avec un photographe à son compte? Ça fera des beaux souvenirs à accrocher à la maison. Une autre variante serait de faire une séance photo avec vos frères et soeurs avant Noël et d’offrir ces photos à votre maman dans un joli cadre. Pour l’avoir déjà fait, je peux vous dire que votre maman sera hyper contente!

source:giphy.com

Vêtements de maison confortables

Si votre mère est comme la mienne, elle passe sa journée à courir partout, du bureau, au gym, à l’épicerie, à la maison. Alors pourquoi ne pas lui offrir des jolis vêtements de maison pour qu’elle puisse être confortable et se sentir belle à la maison aussi. Personnellement, j’ai déjà offert des sweatpants “fashion” et un joli chandail à capuchon à ma maman; je crois que c’était un des cadeaux qu’elle a le plus apprécié. Un an plus tard, elle me dit encore combien elle adore ses sweatpants, c’est pour dire! Mon magasin préféré pour trouver ce genre de vêtement: Aerie. Ils ont beaucoup de choix, c’est abordable et les tissus sont hyper doux!

aerie copy

source: Aerie.com

Foulard tricoté…par vous!

On va se le dire, on adore toutes se blottir dans de grosses écharpes en laine l’hiver, même à la maison! Mais pourquoi ne pas la tricoter vous-même? Pour avoir appris sur Youtube, je peux vous dire qu’il n’y a rien de sorcier! Suffit d’aller acheter de la laine -vous trouverez une grande sélection chez Wal Mart et Michaels – et des baguettes, de vous asseoir devant des vidéos Youtube pour savoir comment monter les mailles, faire le point de base et fermer le tricot, et le tour est joué. Après, direction le divan pour votre série télé préférée, tricot à la main. Je vous garantis que votre maman adorera le fait que vous l’avez tricoté vous-même, et ce même si ce n’est pas le plus réussi des foulards!

eliseblahblah

Source: eliseblahblah

Sac à chaussures

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la mauvaise habitude de mettre mes souliers -sales- dans ma sacoche; Ce qui n’est pas idéal! Récemment, lors de la Grand-Messe Montréal Inc. j’ai découvert une compagnie qui crée des sacoches pour souliers et des couvre-chaussure mignons et pratiques: ShoeShoe Bags. C’est le cadeau parfait pour la maman fashionista qui est toujours en train de courir entre le bureau et ses milles autres activités.

ssbags

Source: ShoeShoeBags.com

Bref, j’espère vous avoir inspiré pour vos cadeaux de Noël cette année. Je vous souhaites du temps de qualité avec votre maman, mais aussi avec tout votre entourage! Profitez-bien du temps des fêtes, ça passe si vite!

Source image de couverture: weheartit.com