Style de vie

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté une liste d’idées cadeaux pour votre amoureux. Vous pouvez d’ailleurs relire l’article ici. Cette fois-ci, une lectrice nous a écrit afin d’avoir des idées pour sa maman. Dieu sait qu’une maman, ça n’a jamais besoin de rien ; du moins, c’est ce que me répond la mienne chaque année, lorsque je lui demande ce qu’elle veut pour Noël. Bref, ça rend la tâche encore plus complexe.

Une maman, ça fait tout, ça n’arrête pas et ça pense rarement à soi. Le fait qu’elles veulent que l’on garde nos sous à la place de leur offrir un petit quelque chose est un exemple concret du fait qu’elles pensent toujours aux autres en premier. Pour moi, c’est une raison de plus pour lui offrir quelque chose, que ce soit une petite pensée pour la gâter ou tout simplement du temps que je lui consacre.

Encore une fois, c’est difficile de donner des idées qui rejoignent tous les types de mamans. J’ai tenté de rassembler pour vous ce qui fait le plus fureur dans mon entourage. N’hésitez pas à nous partager vos idées également.

Abonnement à un magazine

Si votre maman aime la popote, les potins ou la décoration, l’abonner à un magazine qu’elle aime peut être une excellente idée. En plus, c’est un cadeau qui dur toute l’année. Vous pouvez lui emballer un exemplaire ou tout simplement lui rédiger un beau petit mot pour lui dire qu’elle est maintenant abonnée à tel magazine. Une petite pensée qu’elle appréciera certainement.

Produits pour prendre soin d’elle

Le cadeau classique qui plait à tout coup : les produits pour le bain ou pour le corps. Les boutiques comme Yves Rocher, Fruits & passion, Lush et Bath and body offrent des coffrets cadeaux pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour les mamans qui ne prennent pas de bains comme la mienne, vous pouvez choisir des crèmes à mains, pour le corps ou pour les pieds (ou encore du gel douche). Ma maman me parle encore de la crème pour les mains orange et cacao d’Yves Rocher que je lui avais offert l’an dernier et qui est disponible pour le temps des fêtes seulement. La preuve que ce n’est pas le prix du cadeau qui importe. Une bonne idée serait aussi d’ajouter des bas en minou, ou un pyjama à votre cadeau. Elle aura une vraie belle trousse pour passer des moments tout en douceur à la maison.

Coffret_30340250380-500Source : Fruits & Passion

 

F9628
Source : Yves Rocher

F9403
Source : Yves Rocher

Des billets de spectacle

Que ce soit un spectacle humoristique, un concert ou une pièce de théâtre (allez-y selon ses intérêts), ça la rendra certainement heureuse. En plus, il y a de très bons rabais avant les fêtes. Vous pouvez décider de lui offrir la paire ou de l’accompagner. Nos mamans aiment toujours passer du temps en notre compagnie!

Forfait spa/resto/cinéma

Tout dépendant de votre budget, vous pouvez décider d’offrir à votre maman un forfait d’accès à un spa, un massage ou une carte-cadeau de restaurant. Il y a quelques années, j’ai justement offert un forfait restaurant à mes parents. Ils sortent rarement (et encore moins au restaurant) alors laissez-moi vous dire qu’ils étaient bien heureux de se prévoir une soirée ensemble sans se sentir coupables de dépenser pour des choses qui ne sont pas essentielles (comme dirais ma mère!). Des billets de cinéma peuvent également être une bonne idée à plus faible coût.

PS : Les gens qui ont un Costco dans leur région, c’est vraiment le meilleur endroit pour acheter des forfaits cinéma et restaurant pas cher!

massageSource : https://www.grabitsite.com

cinema_popcorn1Source : http://www.aswethinkis.com/

Roman/livre de cuisine/biographie

Pour les mamans qui aiment lire, pensez à ce qui pourrait l’intéresser. Livres de cuisine, biographies, romans policiers, arts et loisirs, il y en a encore une fois pour tous les goûts. Voici quelques suggestions populaires (cliquer sur l’image pour accéder à l’article en ligne) :

ACH003569005_1411617515_580x580

ACH003101126_1411617860_580x580

ACH003556175_1412394906_580x580

ACH003595448_1417841717_580x580

ACH003530666_1411618098_580x580

Carte cadeau de sa boutique préférée

Bien que certaines personnes soient moins à l’aise l’idée d’offrir une simple carte en cadeau, ça demeure une bonne idée en cas de panne d’inspiration. Que ce soit pour un magasin de décorations, de cosmétiques, de vêtements ou d’accessoires, la carte-cadeau est un choix safe puisque notre maman pourra choisir elle-même ce qui lui plait. Si votre mère est comme la mienne, elle s’offre rarement de nouveaux vêtements. C’est l’occasion idéale de l’obliger à magasiner pour elle-même.

Petits bijoux délicats

Les femmes aimeront toujours les bijoux et particulièrement quand ils viennent d’un être cher. Le mieux, c’est quelque chose de délicat, qu’elle pourra porter pour toute occasion. Pas besoin de dépenser une fortune : beaucoup de compagnies québécoises et montréalaises offrent de superbes créations abordables et conçues à la main. Je pense entre autres à Christine Bijoux, WellDunn, Y Jewelry, Maksym, etc. Si vous avez un minimum de talent artistique, vous pouvez également lui confectionner vous-même un bijou. J’ai fait des boucles d’oreilles et un collier à ma maman pour la fête des Mères et elle est bien fière de les porter!

maksymSource : Maksym Joaillerie

maksym2Source : Maksym Joaillerie

Voilà, j’espère que je vous ai donné un petit coup de main pour terminer vos cadeaux de Noël. N’hésitez pas à nous partager vos trouvailles! Je vous souhaite de joyeuses fêtes!

Un article de
Cindy Ferland's Avatar
Cindy Ferland

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tendances capillaires de monsieur en 2015