Voyage

Je reste au Nicaragua depuis maintenant 11 mois. Oui! Oui! Si j’aime ça? Quoi? Mets-en! J’aime BEAUCOUP ça. Et si jamais tu te demandes quand je reviens: « bien je ne sais pas vraiment, je n’ai pas de billet de retour ». Mon Dieu non. J’apprécie beaucoup trop la vie ici. Je me sens moi à 100 milles à l’heure, Marie-Eve la naturelle et authentique, avec mes cheveux qui frisent comme ils veulent, mes trois paires de shorts et quand je me sens coquette, je mets du mascara (une fois aux 2 semaines). Oui, effectivement, plusieurs de mes amis me trouvent folle, d’autres m’envient.

Moi, je ne changerais pas ma vie pour rien au monde! Et comme ça va de soi, je connais de mieux en mieux le pays. Donc, bonne nouvelle, j’ai plein de trucs et de conseils pour vous sur le Nicaragua. Pour ceux qui me connaissent déjà dans la vie, moi c’est Drolette ou pour les nouveaux, c’est « Merie » – comme tout le monde m’appelle ici…« Buenos Dias Meeeeeriiiiee ». J’adore ça!

Guide touristique du Québec au Nicaragua

Ma famille et mes amis commencent à remarquer que je publie beaucoup de choses sur le Nicaragua sur Facebook. J’ai donc de plus en plus de questions sur le pays de gens que je connais ou pas sur Messenger. Sans trop m’en rendre compte, je me suis transformée en une espèce de « guide-québécoise-au-nica-touristique ». Donc si vous avez en tête de visiter le Nicaragua, vous êtes chanceux: Je suis là pour vous aider!

1. Hostel de Boca en Boca au centre de Granada

Beautiful corner in #granada #nicaragua #debocaenboca

A post shared by elly (@elle.tricita) on

Ce qui impressionne dans cet hostel situé dans le centre de Granada, ce n’est pas seulement la cour intérieure remplie de plantes exotiques, c’est aussi le charisme de la place que le couple de propriétaires amène. Ils sont français, français de France. Du bon monde, très gentil! Belle ambiance pour discuter en français avec une Tona, si jamais ça vous tente. L’hostel offre une cuisine équipée, un espace pour relaxer ou pour travailler et un lit super confortable avec prise de courant pour recharger votre cellulaire dans votre casier barré. Ils ont tout pensé. C’est moderne et ultra propre. Je retourne les voir à ma prochaine visite à Granada.

Prix​ ​dorm​ ​De​ ​Boca​ ​en​ ​Boca​ ​:​ ​8$

Autres recommandations :

Hôtel Encuentro – Bel hôtel super bien situé dans le coeur de la ville – Granada
Miss Margrit’s – Hôtel spacieux avec cour intérieure et piscine – Granada
Hôtel Paraiso – Hôtel tenu par des français – Laguna de Apoyo

2-​ ​Bed and breakfast cafe con leche à Popoyo

Chemins de terre, petites maisons rudimentaires aux toits de tôle, restaurants-dépanneurs sans affiche offrant à 95% le gallo pinto comme mets du jour (plat typique avec riz – bines mauves et bananes plantains frites). Variante : poulet ou boeuf. Ici, c’est la simplicité. Si tu aimes les choses vraies, tu vas adorer Popoyo. Ah oui, une Tona très froide c’est 30 cordobas (un dollar américain). Le Cafe con Leche ça vous dit quelque chose? C’est tenu par 2 frères québécois de la Mauricie. Plein de belles personnes du Québec viennent y passer du temps. Ça donne parfois une ambiance qui ressemble à un party de famille au Nicaragua. Les chambres sont propres et on y mange vraiment bien. 4 surfs breaks sont accessibles à moins de 20 minutes de marche.

3-​ La cabane tropic Popoyo parfaite pour les amoureux ​

Tropic Popoyo ce sont des cabanes construites par un espagnol de Barcelone qui a pas mal de style. Ces cabanes sont parfaites pour un couple ou 2 ami(e)s qui veulent cohabiter. Située à 4 minutes de marche de playa Santana qui offre du bon surf, la cabane est ultra fonctionnelle, douche, cuisine, petit bar. Des supers de belles cabanes!

4-​ ​Free spirit hostel : Surfer à El Transito

Welcome to our surf and yoga paradise! We are waiting for you! #surf #yoga #thefreespirithostel #freespirit #beachlife #waves

A post shared by Free Spirit Hostel (@freespirithostel) on

Tenu par des gars du Québec, le Free Spirit Hostel est situé à El Transito, endroit reconnu pour son bon surf. C’est un bon hostel pour pratiquer la combinaison yoga et surf. C’est possible de dormir dans une chambre privée, un dorm ou dans la hippie van Westvalia. L’ambiance est à la fête parfois!

Ok, je ne peux pas le cacher, je suis vendue Nicaragua, c’est évident! Si vous avez envie de venir, mais vous hésitez encore parce que des questions vous trottent dans l’esprit. Écrivez-moi en commentaire et je vous réponds du mieux que je peux. J’espère sincèrement vous croiser ici!

Bon voyage!

Source de l’image de couverture: Pixabay

Un article de
Marie-Ève Drolet's Avatar
Marie-Ève Drolet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À toi qui part en croisière ou juste dans le sud sous peu...