Faits Vécus

Ça y est ! Tu as enfin la maison à toi toute seule et tu t’imagines déjà la main plongeant dans le gigantesque bol de popcorn et de M&M devant un film un peu quétaine, un masque dans le visage, tes ongles d’orteils vernis dans ta grosse robe de chambre en moumoute rose ?

Cette liste des cinq meilleures comédies romantiques sur Netflix est pour toi ma fille!

Envouèye, profites de ta soirée! Un petit verre de vino (ou trois…)? Des sushis trop chers ? Des larmes parce que Ryan Gosling a perdu son chien ? Vas-y, gâte-toi, y’en a pas de limite!

Nota bene 1 : Cette liste se veut originale. Nous voulons te faire découvrir des nouveaux films, ou te faire redécouvrir des vieux classiques auxquels tu n’aurais pas pensé. Non, il n’y aura pas The Notebook, ni The Fault In Our Stars, ni Titanic, mais sache qu’on le sait qu’ils ont leur place en haut du palmarès des films d’amour. On te suit Gurl, on est là pour toi.

Nota bene 2 : Cette liste n’est pas en ordre de préférence.

notebookSource : Giphy

1. Roman Holiday

Trois raisons pour que tu regardes ce grand classique :

  • La ravissante et espiègle Audrey Hepburn
  • Le viril et pince-sans-rire Gregory Peck
  • L’incroyablement romantique ville de Rome.

L’histoire : Une princesse (Hepburn) en visite à Rome, s’échappe incognito du palais royal, complètement lassée des journées protocolaires qui lui sont imposées, et rencontre un charmant journaliste qui lui fera voir les beautés de la Dolce Vita à l’italienne.

CLASSIQUE, FILM, CINÉMASource: IMDB

 

2. The F Word (What if)

Trois raisons pour l’écouter :

  • Le film est tourné à Toronto et la ville est présentée comme étant belle, inspirante et bohème. Des petits cafés, du street art, des parcs, l’ambiance est artistique à souhait. On aime.
  • Harry Potter est dedans!! aka Daniel Radcliff (je m’excuse Daniel, mais pour moi t’es Harry Potter à tout jamais).
  • Un genre de When Harry met Sally des temps modernes.

L’histoire : Deux individus se rencontrent dans un party. Le courant qui passe entre eux est électrique, leur chimie est palpable, les papillons volent partout, bref ils s’aiment bien, mais Chantry, jouée par Zoe Kazan, est en couple. Ils sont donc destinés à rester amis (Friends en anglais d’où le nom The F Word)… à suivre.

film, daniel radcliff, amour
Source: IMDB

 

3. How To Lose A Guy In Ten Days

Trois raisons de l’écouter :

  • Tu veux en savoir plus sur Kroll le roi guerrier (les real reconnaîtront)
  • Le duo Kate Hudson et Matthew McConaughey! Sexy et leur chimie à l’écran est incroyable!
  • Tu as besoin de rire un bon coup.

L’histoire : Benjamin travaille en publicité et Andy travaille pour un magazine de mode. Ils ne se connaissent pas encore, mais tous deux ont fait un pari bien particulier pour avancer dans leur carrière. Ben a parié qu’il pouvait faire tomber d’amour n’importe quelle femme en seulement 10 jours et Andy, elle, a parié qu’elle pourrait faire fuir un homme en moins de 10 jours… Ça risque de faire des étincelles!

amour, cinema, Kate hudson, Matthew McConaugheySource: IMDB

4. Definitely Maybe

Trois raisons pour l’écouter :

  • Ryan Reynolds : Il est beau, il est drôle et il est Canadien. Que veux-tu de plus? Qu’il soit célibataire? Oui, moi aussi.
  • Un peu comme dans How I Met Your Mother, on se demande qui est la mère de la petite tout au long du film, mais aussi qui est ce grand amour que le père (Reynolds) semble regretter. Oh suspense…
  • Une Relation père/fille plus que mignonne qui te fera pousser des soupirs de ravissement.

L’histoire : Une fillette (Abigail Breslin) demande à son père (Ryan Reynolds) comment sa mère et lui se sont rencontrés. Le père accepte après quelques hésitations, puisque sa femme et lui sont en instance de divorce. Afin de rendre l’histoire plus intéressante et d’instaurer une aura de mystère autour de cette fameuse rencontre, il racontera trois de ses histoires d’amour avec des femmes différentes, en changeant les noms, et la petite devra deviner dans laquelle de ces histoires sa mère entre en scène.

amour, ryan reynolds, cinema, filmSource: IMDB

5. The First Time

Trois raisons pour l’écouter :

  • Le réalisme de la relation amoureuse et des dialogues.
  • L’adorable Dylan O’ Brien en duo avec la Girlboss Britt Robertson. On y croit, on en veut plus!
  • Les malaises récurrents et si vrais qu’apportent les joies de l’adolescence et des premières fois.

L’histoire : Par hasard, Dave et Aubrey, deux adolescents ne fréquentant pas la même école se croisent à la fin d’un party. Malgré le fait que tous deux ont déjà quelqu’un dans leur vie, une connexion instantanée s’installe entre eux. Ensemble, avec quelques maladresses, ils découvriront une panoplie de premières fois…

amour, victoria justice, film, cinemaSource: IMDB

Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look d'hiver qui met en vedette deux entreprises canadiennes