Sport & Santé

Je n’ai jamais été douée pour danser. Petite, j’ai essayé de faire partie du spectacle scolaire au primaire, c’était pour les enfants qui utilisaient le service de garde, comme je n’étais pas inscrite, ma mère m’a seulement mise sur la liste de la danse. J’ai fait le spectacle, dans le fond, presque cachée derrière le rideau tant je n’étais pas très douée. Mais j’avais eu du plaisir. La scène, j’aimais cela. Ce n’est pas pour rien que quelques années plus tard, j’ai étudié en théâtre. Mais la danse et moi, ça s’est terminé là: sur la scène du gymnase du primaire.

Bon bon bon, oui je sors, je vais parfois dans des bars et je danse. Mais ce n’est pas la même chose: pas de chorégraphie ou de pas à apprendre, pas de tempo à suivre si ce n’est que le rythme. Lors de mon récent voyage en Californie, une des activité du programme était un cours de danse aérobique. Dès que j’ai vu cela, je me suis dit: «je vais m’amuser, rigoler et faire de mon mieux». Finalement, je me suis fait prendre au jeu: j’ai adoré cela. Je crois que pendant l’heure au complet, j’ai eu le sourire collé au lèvres. Danser, c’est du sport!

Le WERQ Fitness Class du Studio Fusion est un cours d’une heure durant lequel les participants dansent sur des airs de pop, de rock et de hip hop en suivant les chorégraphies des instructeurs qui se tiennent à l’avant. Jusque là, c’est comme n’importe quel cours de danse. Toutefois, ici, danser comme un pro n’est pas un pré-requis. Le cours est monté pour travailler le cardio, les muscles des jambes et l’endurance. Cette classe est offerte dans un chic studio de Huntington Beach de 8500 pieds carré.

J’aime me faire surprendre dans la vie. Jamais je n’aurais cru autant m’amuser en dansant que pendant cette classe. Ici, on ne juge pas si tu fais bien les mouvements, on ne juge pas si tu suis le rythme, on ne juge pas si tu es flexible. On te demande simplement de ne jamais arrêter de danser afin que tu profites du côté cardio de la classe. C’est une manière ludique d’améliorer sa condition physique pour ceux ou celles qui n’aiment pas nécessairement la course ou le spinning! Et ce n’est pas que pour les filles: un des deux instructeurs du cours était un homme. Ce genre de cours existe un peu partout dans les grandes villes du monde, il suffit de chercher un cours de danse de style Zumba. D’ailleurs, si vous avez peur de ne pas être bons avec la chorégraphie, dites-vous que les mouvements sont répétitifs et des séquences se retrouvent plus d’une fois dans chacune des chansons afin de faire en sorte que les participants puissent se concentrer sur la partie plus sportive et moins artistique du cours.

Aimeriez-vous essayer le tout?

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre sa vingtaine: j’aime pas ça qu’on me dise que j’suis belle