(Il s’agit d’un billet commandité que j’ai écrit pour le compte d’ une importante société canadienne spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.)

Après vous avoir parlé de ma propre expérience avec l'asthme, j'ai demandé à quelques-uns de nos collabos qui ont vécu avec l'asthme de vous raconter leur histoire personnelle. Si vous souffrez d'asthme, on vous invite à cliquer ICI pour faire un mini-test (ça prend 30 secondes) afin de déterminer si elle est bien contrôlée, parce qu'idéalement, on veut tous pouvoir se débarrasser des pompes au plus vite, d'où l'importance de traiter adéquatement le problème!

asthma

Hortense: J'ai fait de l'asthme toute mon enfance sans que cela m'empêche de faire du sport. L'important, c'était que je prenne mes pompes deux fois par jour. Je faisais du soccer, de la natation, de l'équitation et du kinball (le tout dans les mêmes années entre 5 et 12 ans). Mon asthme a arrêté lorsque j'ai arrêté de faire du sport. Il revient si je reste dans un endroit trop poussiéreux ou si je fait du sport en grande quantité. Je n'utilise plus mes pompes, mais je suis toujours "à risque" si je ne fais pas attention.

Bianelle: J'ai fait de l'asthme alors que j'étais plus jeune. Comme beaucoup, en fait. Je n'étais pas la plus sportive alors je m'en suis toujours servi comme une excuse en éducation physique, plutôt cool quand j'y repense! Sauf qu'au final, mon asthme m'empêchait de faire les épreuves de cross-country avec mes amis et de jouer longtemps dans la cour d'école. Toujours plus essoufflée qu'une autre, toujours une pression sur mon torse après un peu trop d'effort. Le pire? J'avais de la difficulté à prendre mes chats!!!! Je pense que c'est ce qui m'a le plus marquée parce que je suis une folle à chats, t'sé. J'ai été chanceuse, ma mère m'a traitée immédiatement. J'avais ma pompe orange et ma pompe bleu. Après plusieurs années d'utilisation, j'en ai même plus besoin tellement mon asthme a diminué.

Source: www.teen.com

Charles-Olivier: La première date que j'ai eue avec l'asthme c'était sur un terrain de soccer. Je n'ai jamais été un grand sportif et très rares sont les occasions où j'aime être en sueur. Mais durant ce match-là, j'ai décidé de me donner un peu plus pour faire plaisir à ma mère qui m'encourageait dans les estrades. Ça n'a pas été long que j'avais l'impression de respirer du feu, d'avoir les poumons gros comme des raisins et de ne plus pouvoir respirer. Après une visite longue et pénible chez le médecin, je suis retourné chez moi avec des tubes, des pompes et des médicaments que je devais prendre chaque matin afin que mes poumons et mes bronches soient ouvertes le plus possible. #SoMuchFun. #Not. Après quelques années à avoir l'air d'un mini Darth Vader chaque matin, mon asthme a pris des vacances et m'a laissé tranquille jusqu'à aujourd'hui. C'est pour ça qu'il est important de traiter ce genre de problème et de ne pas attendre. Mais aussi d'être vigilant et continuer de faire du sport afin de rester en forme et diminuer les risques de problèmes cardiaques.

Source: scandalmoments.tumblr.com

*Il s’agit d’un billet commandité que j’ai écrit pour le compte d’une importante société canadienne spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.

Visit Sponsors Site

Accueil