Ne plus remettre à plus tard ce qu’on peut faire aujourd’hui

L’inspiration de cet article m’est venue un peu drôlement. Je vous explique : depuis la fin de mon stage chez Le Cahier, je suis retournée dans mon patelin avec la meilleure intention du monde de continuer à écrire pour le blogue. J’étais tellement motivée! Je me disais que j’allais écrire sur des sujets que je n’avais pas toujours le temps de cogiter au blogue avec tous les évènements à couvrir. J’allais vous parler de psycho, des relations amoureuses, de la différence d’âge dans un couple et encore plein d’autres sujets comme ça que j’adore lire. Mais la réalité c’est qu’on arrive à la fin octobre et que ceci est mon premier article écrit… oui oui, shame on me comme on dit! Pourquoi? Parce que j’ai repoussé les encouragements de Viv depuis que ma session a commencé. Mêlez à ça deux voyages à préparer, les examens et le nouveau travail… Ouf! Je suis désolée Viv!!! Mais tout de même, toute cette procrastination m’a donné le goût de vous partager mes trucs pour se motiver et ne plus reporter sans cesse ce qu’on a à faire!

29138069395_485d19ba63_z

  1. Fais-toi une to-do list sur ton téléphone.

Vous pourriez aussi en faire une à la main, mais la plupart du temps, quand je pense à quelque chose que je dois absolument faire, je suis dans mon auto, en bus, en cours, dans la salle d’attente de mon dentiste. Bref, je n’ai pas toujours de papiers sous la main. J’ai donc commencé depuis quelques années à tenir une liste sur mon téléphone où je peux mettre tous mes petits oublis. C’est pratique d’avoir cette information à portée de main parce qu’il n’y a pas une journée où je ne suis branchée à mon téléphone.

  1. Préparez la veille ce que vous n’avez jamais envie de faire le matin

Levez la main si vous aussi, vous préférez dormir 15 minutes de plus le matin que de faire votre sac d’école, choisir votre tenue pour la journée ou même faire votre lunch! C’est clair, tsé. Par contre, quand je fais ça, je n’ai jamais le temps de tout faire mes affaires le matin ou bien j’oublie de faire certaines choses. C’est pourquoi, j’ai commencé à préparer ma journée du lendemain le soir avant de me coucher. Ça m’a beaucoup aidée avec le choix de mes tenues, parce que la plupart du temps, le matin même, je faisais une petite dépression nerveuse en regardant ma garde-robe et en me demandant quossé j’allais encore mettre aujourd’hui!!! Je préfère maintenant choisir le tout le soir avant de me coucher. Vous voyez comme sur le look, c’est facile de mettre sa chemise et son jeans de côté. D'ailleurs, je porte ici la chemise #EntreNousLC et pssst! Il y a un code promo cette semaine: 40$ de rabais sur les deux chemises Julie avec le code TOMBERLACHEMISE. Ça revient à 40$ + taxes pour une chemise faite au Québec et qui se portera à l'école comme au bureau, avec des jeans, pantalons ou jupes. C'est par ICI pour les magasiner! 

29032941892_3ce5373c6d_z

  1. Récompensez-vous une fois les tâches accomplies

Ma partie préférée !!! À quoi bon noter tout ce qu’on doit faire et préparer toutes nos choses d’avance si ce n’est pas pour avoir un petit bonbon au final ? Voyez-vous, après l’écriture de ce petit article, je vais aller me faire couler un bain. Folle de même. Ça me motive toujours plus de savoir que je vais m’offrir un petit quelque chose après avoir terminé quelque chose. Gâtez-vous! ;) 

29105364546_a01c9e8d28_z

Photos – Vikky Snyder