On entend beaucoup parler ces derniers temps du côté "fake" des réseaux sociaux, que tout ce qu'on voit à longueur de journée, ce sont des mirages de vies parfaites qui n'existent pas. Selon moi, ce qu'on voit n'est pas complètement faux, mais cela dit, on n'assiste quand même pas à chaque moment de la vie de tout le monde! Pas grand monde, moi y compris, n'a envie de poster des photos de son visage enrhumé, de ses cernes suite à une nuit d'insomnie, de son pâté chinois raté ou de son air bête après une chicane. C'est donc important de prendre ce qu'on voit sur internet avec un grain de sel. Les blogueurs/instagrammeurs se le font parfois reprocher. Nous, de notre côté, c'est un choix que nous faisons: nous pensons qu'il est pas mal plus inspirant et agréable de se concentrer sur ce qui est positif et sur nos bons coups plutôt que le contraire, non? Ce qu'on voit sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie, c'est ce que chacun choisit de partager et il faut garder ça en tête quand on a l'impression que tout le monde a une vie plus belle et trépidante que la nôtre, sinon on n'aura pas fini d'être malheureux en se comparant.

Malgré tout ce qu'on voit, il faut pouvoir faire la part des choses et s'autoriser à ne pas bien aller de temps en temps. On préférerait vivre dans Instagram et que tout soit tout le temps parfait, autant notre déco que nos outfits que nos repas que nos émotions, mais dans la vie, il faut qu'il y ait de moins belles journées pour pouvoir apprécier davantage les meilleures. La perfection n'existe tout simplement pas. Des fois, on a une bonne raison de pas être dans son assiette. Des fois, pour aucune raison évidente, on n'est pas dans le mood. Moi, ça m'arrive (relativement souvent) et c'est correct (demandez à Cam si vous ne me croyez pas). Y'a de ces journées où je n'ai pas envie de parler, pas envie de socialiser, pas envie de voir du monde et ça ne sert à rien de me forcer à sortir, jaser et rencontrer de nouvelles personnes parce que je vais juste être désagréable. Bref, malgré toute la pression par les pairs qu'on peut ressentir pour tout le temps être au top, autorisons-nous à passer des journées moins le fun, des fois, il faut juste attendre que ça passe et on se sent mieux après une bonne nuit de sommeil.

_DSC2869-2

Je sais, mon look d'aujourd'hui n'a pas tant de lien avec mes propos, mais c'est quand même l'émoticône pas content qui m'a inspirée pour mon article... Avec le temps chaud qui revient petit à petit, les jeans déchirés sont un vrai incontournable: ils ont le pouvoir de transformer complètement un outfit en le rendant beaucoup plus badass. Avec cette camisole CHRDLR, c'est un look d'été qui se fera remarquer. Pour compléter le look, j'ai choisi mes lunettes jaunes en bamboo qui sont assez frappantes, surtout avec le chandail et j'ai volé des souliers Geox matelassés à Cam. Prête pour l'été!

_DSC2863

Look:

Chandail: CHRLDR

Jeans: Fierce & Rebel (marque: One Teaspoon)

Lunettes: Bamboo Life

Souliers: Geox

Maquillage: Glambar Mtl

Photos: Vikki Snyder

Stylisme: Styled by Farrah

_DSC2879 _DSC2859_DSC2881  

Accueil