Style de vie
*Cet article est commandité par Montréal Complètement Cirque

Déjà le mois de juillet! Et vous savez ce que le mois de juillet vous réserve? Eh oui, c’est bel et bien demain que débute le festival Montréal Complètement Cirque!

Étant une ancienne de l’UQÀM, j’ai souvent eu la chance de voir quelques spectacles et animations sur St-Denis entre deux cours d’été. C’est fabuleux l’atmosphère qui se dégage de ce festival. Les grands comme les plus jeunes, les hommes comme les femmes, les adeptes de cirque comme les novices : tous peuvent profiter de cet art durant les 11 jours de Montréal Complètement Cirque.

Crédit photo : Tim Hussin

Mais.. c’est quoi Montréal Complètement Cirque?

Si vous ne connaissez pas ce festival, il est grand temps que vous le connaissiez. Chaque année depuis maintenant 9 ans, la métropole entière vibre sous les arts du cirque pendant 11 jours. Du 5 au 15 juillet, découvrez des performances hautes en couleur qui rallieront toutes les disciplines présentes dans le cirque d’aujourd’hui. Les artistes vous éblouieront dans les rues, les salles, les quartiers, bref, partout à travers la ville. Présenté par Loto-Québec, Montréal Complètement Cirque vit de la collaboration de la TOHU, du Cirque Éloize, des 7 doigts de la main, du Cirque du Soleil, de l’École nationale de Cirque et d’en Piste. C’est en combinant leurs expertises qu’ils ont réussi à faire de ce festival le 1er festival international en arts du cirque en Amérique du Nord. Il y a de quoi être très fier!

Dans l’ensemble du festival, j’ai personnellement hâte à 3 spectacles bien particuliers. Laissez-moi vous les présenter et, qui sait, on risque peut-être de s’y croiser!

Backbone – La force physique au profit du cirque

« Dans un mouvement ininterrompu de portés acrobatiques, les jeunes artistes australiens créateurs du succès A Simple Space pulvérisent les limites du corps humain de manière inimaginable pour le commun des mortels. Énergie démesurée et charme irrésistible : une bombe ! »

Un spectacle fort en acrobaties et en intensité. Les billets, c’est ici.

Crédit photo : Carnival Cinema

Scotch & Soda – Jazzer le cirque

« Campés dans un univers joyeusement bordélique où swing, jazz, cirque voyou et ambiance cabaret se mêlent, un ensemble de six musiciens et des acrobates présentant une grande variété de disciplines nous convient à un party musical un brin bagarreur, incroyablement festif et décidément contagieux. »

Du jazz? Oui svp! Une combinaison gagnante, j’en suis convaincue! Les billets, c’est ici.

Crédit photo : Sean Young

SisterS – Théâtraliser le cirque

« Dans ce conte de fées bercé par l’univers musical envoûtant de Lhasa de Sela, deux sœurs victimes d’un sortilège sont condamnées à vivre ensemble dans une forêt magique. Un récit drôle et ténébreux qui explore la relation fraternelle, ce fil qui nous façonne et nous suit toute la vie. »

Fan de théâtre et de musique, je suis très curieuse de voir comment ils réussiront à mélanger les deux avec le cirque! Les billets, c’est ici.

Crédit photo : Tom Bouchet

Allez-vous être de la partie?

Pour avoir plus d’infos sur Montréal Complètement Cirque dont la programmation complète, c’est ici!

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comme un poisson dans l'eau chez Bota Bota