Mon top 5: le maquillage en hiver

J'ai la peau très pâle qui a tendance à devenir sèche et être parsemée de rougeurs durant la saison hivernale. Je dois donc la protéger et la couvrir correctement avec de bons produits. À cause de ma peau particulièrement sensible, je choisis du maquillage assez cher, se trouvant dans la gamme de prix 22-55$. Je décide de mettre un petit extra sur mes cosmétiques puisqu'ils sont extrêmement faciles à utiliser (je suis pas trop pinceaux, j'utilise simplement mes mains (propres)), et on va s'avouer que l'étui trop cute de mon cache-cernes Dior me met le sourire sur le visage chaque matin. Voici donc le top 5 de mes des cosmétiques que j'utilise chaque jour pendant l'hiver.

#5 La base sérum lumière Happy light de Bourjois.

bourjois, makeup, base, illuminatrice

J'applique cette base sur la totalité de mon visage avant de procéder au fond de teint. Il illumine le teint et lui donne une bonne mine à tout coup! Il procure une l'hydratation très appréciée pour les journées venteuses et froides. Il sert d'illuminateur et de base pour le maquillage afin que le tout reste en place toute la journée. Ce produit est disponible avec un fini mât ou lumineux.

22$ au Pharmaprix. Détails ici

#4 L'eyeliner grandiôse de Lancôme.

liner, lancôme, maquillage, makeup

Cet eyeliner est l'outil parfait afin d'agrandir l'œil d'un trait précis et réussir le cateye parfait auquel nous aspirons toutes. Le pinceau/feutre offre une précision infaillible et le long bouchon aide à le manier avec aisance. Aussi disponible en brun et bleu.

40$ au Pharmaprix. Détails ici.

#3 Le stick antirougeurs Fix it colour de Dior.

dior, rougeurs, stick, concealer, maquillage, hiver

Avec sa texture pas trop crémeuse, ni trop cireuse, le stick à la couleur verte camoufle parfaitement mes rougeurs. Il s'applique et se mélange super bien sur la peau sous le fond de teint. Il tient bien, camoufle juste assez tout en restant naturel. Il est aussi disponible en jaune (qui neutralise les tâches violettes), bleu (pour donner de l'éclat aux teints ternes) et abricot (sculpter le visage). Un coup de coeur!

45$ au Sephora. Détails ici.

#2 Le fond de teint Idole ultra 24h de Lancôme.

Véritablement mon fond de teint fétiche. Et croyez-moi j'en ai essayé plusieurs dizaines au cours des années! Le Teint idole ultra de Lancôme procure un lissage de la peau, un teint éclatant, une couvrance pas trop intense mais juste assez afin de camoufler les imperfections. Il se manipule vraiment facilement, je l'applique simplement avec les doigts. Il est disponible en 20 teintes, donc chacune peut y trouver son compte!

55$ au Sephora. Détails ici.

maquillage, fond de teint, idole ultra, 14h, lancôme

#1 Le stick 2 en 1 Fix it prime & conceal de Dior.

Le dernier mais non le moindre, le stick qui camoufle les cernes, imperfections, pores, ridules et rougeurs. Laissant la peau douce et sans défaut, c'est l'effet no makeup par excellence avec sa texture soyeuse et hydratante. Il est aussi une très bonne base sur les lèvres avant d'appliquer un rouge à lèvres afin d'éviter l'effet lèvres craquées. Honnêtement, il en vaut chaque dollar investi.

45$ au Sephora. Détails ici.

dior, concealer, maquillage, fix it