Style de vie

La vie c'est étrange, imprédictible. On vaque à nos occupations quotidiennes, on pense à nos petits soucis ou à ce qu'on va manger pour souper ce soir sans compter les jours qui passent. Est-ce que j'ai bien éteint le four avant de partir? J'ai nourri le chien, penser à payer l'hydro? Les semaines, les mois passent et la vie bat son train sans que l'on s'aperçoive que la vie est en constant changement autour de soi.

Pis un jour, le temps d'un appel, le temps s'arrête. Ton sang se fige. Des nouvelles du docteur à papa. Il a reçu les résultats des multiples tests qu'ils lui ont fait passer. Les maux de têtes récurrents, la fatigue et la perte de poids dont il a souffert ces derniers temps sont dus à une maladie. Un cancer.

Le C word. Le mot que personne ne veut entendre de la part d'un médecin. Le diagnostic tant redouté qui fout la chienne. Tout le monde en a entendu parler, tout le monde connait quelqu'un qui en a souffert, mais personne ne peut prédire quelle issue aura la maladie.

L'information s'imprègne peu à peu dans ton cerveau. Tu réalises que ton père, l'homme le plus fort et apprécié de chacun souffre d'un cancer incurable. Parce que ouin, la moelle osseuse, ça ne se guérit pas encore. Tu te dis que tes p'tits soucis paraissent pas mal moins importants tout d'un coup. Que le gars qui n'a pas répondu à ton texto la semaine passée, le devoir qui prend du retard et la contravention que t'as pas payée te rendent à présent complètement indifférente.

Tout ce que j'arrive à penser au moment où je reçois la nouvelle, ce sont mes frères de 17 et 20 ans. Y'ont beau penser être des hommes, mais mon premier réflexe restera toujours de vouloir les protéger des douleurs que la vie apporte. Ensuite, ma mère. Cette femme beaucoup plus forte qu'elle ne le croit qui devra porter la famille sur ses épaules à présent et prendre soin de mon père au travers des traitements.

Le meilleur dans tout ça est le minding du principal concerné. Tout est question de perception, qu'il dit. Mon père qui a uniquement hâte de prendre du mieux et qui reste super positif. La simple pensée de retourner à son travail et ses pratiques de hockey lui donne la force de garder le sourire. C'est lui le plus fort.

papa, dad, strong

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lady Gaga au Super Bowl : YAS GIRL !