Style de vie

Une séparation, ça peut faire bien mal. On a toujours tendance à vouloir clore rapidement la boucle. On veut passer à autre chose et progresser. On veut se sentir légère à nouveau et se sentir à son meilleur. C’est notre objectif ultime, nous, les nouvellement célibataires. Malheureusement, avant d’arriver à cette étape, ça demande bien du temps, de l’introspection et de l’amour de soi. Les circonstances de la séparation et les années de cohabitation peuvent jouer considérablement sur la durée du deuil. Certaines fois, les amis et la famille sont impliqués dans la séparation. Ils veulent même garder contact auprès de l’ex en question… Ça peut être un gros problème. Ça veut dire que l’ex va être dans les parages et ça, c’est la catastrophe! La première réaction qu’on pourrait avoir est certainement la suivante!

 Source: http://giphy.com/

Avant de capoter, je pense que la première chose à faire, c’est de rationaliser les choses. C’est certain que pour l’instant, c’est difficile d’avancer à travers ces circonstances. Toutefois, il faut te remémorer que les blessures vont se cicatriser. Peut-être même qu’un jour, tu vas être en mesure de côtoyer ton ex de manière amicale!

Bref, si ta famille ou tes amis voient toujours ton ancien copain, il faut considérer plusieurs points. Premièrement, il faut comprendre que ton ex a soudé des liens pendant toute la durée de ta relation. Il est tout à fait normal qu’il veuille garder contact auprès de ceux qu’il affectionne même si c’est ta famille ou tes amis… Celui-ci traverse sûrement une période difficile et il a besoin de se faire entourer. Il faut donc faire preuve d’ouverture et d’empathie. Je sais… Ce n’est pas évident.

Deuxièmement, je te conseille de demander à tes proches de respecter ta bulle. En d’autres mots, ça veut dire que même s’ils le fréquentent, ça serait apprécié que ces derniers ne parlent pas de ton ex devant toi. Je ne pense pas que cela va t’aider de savoir qu’il va bien ou encore qu’il a rencontré quelqu’un de nouveau…  On veut juste ne rien savoir de lui alors on le mentionne clairement à notre entourage!

Pour te faciliter le quotidien, il y a même quelques solutions! Pour les soirées organisées entre amis, si c’est hors de question de côtoyer ton ex, vous pouvez décider d’alterner les sorties, c’est-à-dire à tour de rôle, vous pourriez assister à des soirées différentes. Ça éviterait bien des malaises. L’autre option, c’est de se partager la sortie. Un pourrait participer à l’événement de 18h00 à 21h00 tandis que l’autre arriverait à 21h00. Finalement, tu peux y aller en fonction de l’importance des relations. Par exemple, si c’est ta meilleure amie qui célèbre son anniversaire, tu pourrais avoir la priorité sur cet événement! Enfin, même si c’est difficile, je te conseille de respecter la décision de tes proches. Ils n’ont pas à choisir entre deux personnes qu’ils aiment. Sur ce, j’espère que cet article a pu être utile à tous les nouveaux célibataires!

Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

2017: les tendances capillaires