L’été ce n’est pas le moment où on a envie de rester à l’intérieur pour écouter la télévision, mais ça prend bien une petite série télévisée pour les journées pluvieuses ou les soirées plutôt relaxes avec un petit verre et un bol de popcorn.

Après avoir terminé mes dernières séries, j’ai demandé sur mon Facebook des suggestions de séries à commencer et j’ai choisi celle de Grace and Frankie. C’est rapidement devenu mon coup de cœur Netflix avec sa légèreté, son humour et ses personnages si attachants.

Source image : Vox

C’est l’histoire de Grace (Jane Fonda) et Frankie (Lily Tomlin), deux septuagénaires, dont leurs maris avocats travaillent pour la même firme. Elles ne se sont jamais aimées, ayant des personnalités complètement différentes, mais elles ont partagé une grande partie de leur vie à cause de leurs maris. Un jour, les hommes leurs annoncent qu’ils souhaitent se divorcer puisqu’ils vivent une relation homosexuelles ensemble depuis plus de 20 ans!

Frankie, une hippie un peu disjonctée, décide alors de partir habiter dans la maison sur le bord de la mer qu’ils avaient achetés les quatre ensemble. Sans savoir qu’elle était là, Grace décide également d’aller là-bas. Les deux femmes apprennent alors à se connaître, à s’endurer et éventuellement à s’aimer. Elles deviennent colocs et s’aident à bâtir leur vie après un changement si draconien. Effacer 40 ans de mariage n’est pas un jeu d’enfant!

Au travers des épisodes, on va voir les deux femmes tenter de retrouver une vie normale et de tranquillement reprendre une relation avec les deux hommes. Les quatre enfants des couples maintenant divorcés essaient tant bien que de mal de se faire une place dans cette réalité familiale un peu spéciale.

On aime la série pour; Le sens de l’humour de Frankie, le look élégant de Grace, le joli couple que forme Robert et Sol.

C’est assurément une série rafraîchissante qui offre une nouvelle vision sur plusieurs sujets : L’homosexualité, les personnes âgés, les problèmes d’alcool, les séparations, etc. On peut autant écouter cette série seul qu’avec nos amis, notre douce moitié et même nos parents. Tout le monde peut y trouver son compte avec cette émission. Des épisodes de moins de 30 minutes, parfaits pour être écoutés en rafale (Surtout avec ses quatre saisons) ou pour simplement passer un petit temps mort dans la journée.

Si tu te cherchais une série sans cassage de tête à commencer, cet original de Netflix est ce qu’il te faut!

 Source image principale : Unsplash

Accueil