Style de vie

Cette semaine, j’ai reçu un appel d’une de mes meilleures amies. Celle-ci venait de se faire laisser par son chum. Ma première réaction a été de lui démontrer de l’empathie et de lui dire que j’étais désolée pour elle. Ma deuxième a été de lui mentionner qu’il ne la méritait pas et ça venait véritablement du fond du cœur. Depuis sa rupture, j’ai régulièrement une pensée pour elle. J’espère qu’elle va bien et qu’elle évolue sainement à travers son deuil. Je pense que ça nous est tous arrivé de frapper un mur lors d’une de nos relations. C’est un sujet qui nous touche tous. Pour vous aider à surmonter une rupture, voici mes meilleures astuces pour vaincre un down!

Supprime-le de ta vie

Je te conseille fortement de le supprimer de Facebook et Instagram. Tu peux même effacer son numéro de téléphone. Ça va t’éviter de vouloir observer ce qu’il fait, s’il a rencontré quelqu’un ou la simple envie de le contacter. Je sais que c'est tentant, mais stalk-le pas stp! Je ne pense pas que ça va t'aider dans ta quête de guérison! 

bye bye bye nsync rupture

Source : https://giphy.com/

Laisse-toi du temps

Laisse-toi du temps avant de t’en remettre. C’est normal de pleurer ou d’être en colère. Il suffit de penser à toi durant cette période et de te rappeler que sous peu, ça va bien aller!

rupture dormir crème glacée

Source : http://giphy.com/

Défoule-toi

Celui-ci est mon point favori! S’il t’a laissé ses affaires personnelles et qu’il n’en veut PLUS, je te suggère de les brûler ou de les détruire à l’aide d’un marteau. C’est symbolique et ça fait du bien! Amuse-toi!

Va voir tes amies

C’est certain qu’au début, tu vas avoir envie de rester dans le lit et ne rien faire. Je comprends tout à fait! Au bout d’un certain temps, tu vas te tanner. Je te conseille donc de sortir avec tes amies et de les voir sur une base régulière. Pourquoi? Parce que ça va te changer les idées et que ça va te faire le plus grand bien! Si tu veux passer une soirée film avec tes amies, je te suggère ces grands classiques: Laisse tomber, il te mérite pas! , Le Journal de Bridget Jones et L'autre femme

amie rupture soutien

Source : http://giphy.com/

Fais un changement

Afin de commencer cette nouvelle étape, je te conseille de faire du changement dans ta vie. Par exemple, tu pourrais te faire une nouvelle coupe de cheveux ou encore des nouveaux ongles. Il suffit de trouver le changement pour souligner un nouveau départ.

J’espère que ces trucs pourront te donner de la motivation et te changer les idées! N'oublie pas que le temps arrange les choses et que sous peu, ça   va être de l'histoire ancienne! 

Et toi, quelles sont tes astuces pour passer à autre chose?

Un article de
Marie-Philip Mercier's Avatar
Marie-Philip Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon réveillon a tourné au cauchemar