Faits Vécus

Ma sœur chialait des fois. Disant que son chum ne lui disait pas assez qu’elle était belle et ne lui faisait pas suffisamment de compliments. Elle me racontait que son chum faisait des blagues ou des choses comiques et qu’elle devait interpréter cela comme des compliments. D’accord. Il existe peut-être un malaise général à donner des compliments sincères à une autre personne. Comment ça se fait qu’on ait besoin de faire des jokes nounounes pour dire t’es belle ou t’es beau?

Toi, dis-tu à ton chum que tu le trouves beau?

Ben là! C’est pas pareil. Moi j’ai BESOIN qu’il me le dise……………….. Ok.

Je pense que c’est ambiguë ce truc-là. Pourquoi ne ressentirions-nous pas tous ce besoin? Un besoin de considération, d’admiration. Même si on parle uniquement de physique ici, ça fait du bien à tout le monde d’avoir un petit remontant d’estime sur l’image qu’on dégage. Est-ce que les femmes en ont plus besoin? Est-ce que nous sous-entendons que les hommes ont moins besoin que les femmes d’être complimentés? Est-ce que ça se peut? Est-ce que ton chum va avoir peur si tu lui dis que tu le trouves beau? Je ne crois pas!

Source : Unsplash

Je crois qu’on se leurre en se disant que les hommes n’aiment pas les compliments sur leur physique. Mon chum, je le trouve beau, et je lui dis. That’s it. J’aime ça lui dire et je ne pense pas qu’il déteste ça non plus.

Tu sais, ton chum te dirais peut-être plus que tu es belle, si tu lui disais aussi. Et puis, ça ferait un bel échange de compliments cute. D’un autre côté, Peut-être qu’on accorde trop d’importance à notre physique… Au fond, c’est quoi sentir qu’on est suffisamment complimenté? Peut-être bien que les femmes ont besoin de recevoir plus de compliments sur leur physique que les hommes, car elles ressentent une plus grande insécurité. Ça peut amener des débats tout cela.

J’ai connu des femmes très peu complexées par leur apparence physique et des hommes qui s’épilaient les épaules avant l’été pour mettre des camisoles. En 2017, il n’y a plus de tabous. J’espère en fait, que cela peut tendre à s’équilibrer. Qu’une femme soit plus à l’aise de dire à son chum qu’il est beau, et qu’un homme ressente le besoin qu’on le lui dise; je trouve ça tout à fait normal.

Et toi, tu te trouves cute? Aimes-tu qu’on te le dise? Es-tu triste si ton chum/ta blonde ne te le dis pas?

Un article de
Myriam Gagnon-Couture's Avatar
Myriam Gagnon-Couture

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi le spinning est un sport que j'aime tant!