Mode & Beauté

En février, alors que dans nos têtes, le moment où on ressortira nos maillots semble encore super loin sauf si on part en voyage d'ici là, c'est aussi le moment où les collections de Printemps/Été sortent dans les magasins. Bref, c'est là qu'on voit quelles seront les tendances maillots pour l'année. Je suis un peu craycray quand il s'agit de maillots. Contrairement à beaucoup de monde, j'aime les magasiner et j'adore les collectionner. J'en ai d'ailleurs beaucoup plus que nécessaire, mais ça c'est une autre histoire. Il y a quelques années, je ne portais que des bikinis. Ensuite, j'ai passé deux étés complets en bikini taille haute. Maintenant, ce sont les maillots une-pièce qui ont tout mon amour. L'offre de une-pièce s'est grandement diversifiée dans les dernières années. Il y a tellement de modèles différents, des encolures variées, de l'échancrure comme on veut, des dos qui rivalisent d'originalité, des matières, des couleurs, des motifs… BREF, un une-pièce peut autant se faire remarquer qu'un bikini à mon avis, sauf que, pour moi, c'est plus flatteur.

Je ne dirai jamais qu'il faut porter X ou X modèle de maillot et éviter X coupe à tout prix. Chacune fait ce qu'elle veut, l'important c'est de se sentir bien. Pour ma part, je remarque tout simplement que je trouve mon corps plus beau dans un maillot une-pièce. Un bas de maillot, avec son élastique à la taille, ça peut créer un petit pli que je n'ai pas nécessairement envie de voir sur mes photos de vacances. Et je n'ai pas non plus envie d'être self-conscious parmi d'autres gens. Oui, je le sais, il faut apprendre à nous aimer comme on est et c'est quelque chose que je tente de faire au quotidien, mais je crois que c'est pareil pour presque tout le monde, il y a des jours plus difficiles que d'autres. Mon truc, c'est juste d'avoir un maillot dans lequel on se sent réellement belle, sans compromis, pas juste sous un angle particulier et, pour moi, ce sont mes maillots une-pièce qui rendent tout cela.

Juste avant notre dernière séance photo, j'ai reçu deux nouveaux maillots de la marque Amoressa. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour le vert émeraude avant même de l'avoir essayé. Les maillots sont conçus dans des tissus épais qui ont un effet galbant (bon, ce n'est rien de miraculeux non plus, mais on se sent bien soutenue là-dedans). Je ne sais pas encore si ces tissus sèchent aussi vite qu'un maillot fait dans une matière plus fine, je devrai tester pour vous en reparler. J'adore leurs coupes avantageuses qui mettent en valeur le décolleté tout en soutenant la poitrine et en ayant un look différent en plus! J'ai agencé les deux à des cover-ups de chez Winners pour un look estival plus complet… ça m'a juste donné encore plus hâte à la saison chaude!

virginie6 virginie5 virginie7

Look:
Maillots: Amoressa
Cover-ups: Winners
Collier: K8 Jewelry
Bague scarabé: Scaro Joaillerie
Lieu: Hôtel Le Crystal
Maquillage: Ann-Frédérique Tremblay 
Photos: Delphine N Photographie

virginie8 virginie9 virginie10

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se mettre en mode printemps, avant le temps!