Ce n'est un secret pour personne: le sport, c'est une grande partie de ma vie et j'aime partager ma passion avec les jeunes et les moins jeunes. Chaque fois que je vois des filles et des femmes bouger, quel que soit le sport, ça me fait sourire.

Quand Always m’a contactée, j’ai été intriguée ! La compagnie me contactait afin que je vous parle de leur plus récente campagne. Je l’ai vue passer sur internet à sa sortie et j’ai tellement été touchée ; depuis quelques années, Always sensibilise les jeunes filles aux changements occasionnés par la puberté et à la vision que les gens peuvent avoir d’eux à cette période d’importants changements. Always veut éliminer le stigmate qui vient avec l’expression « comme une fille » (Like a girl). Cette expression qui se veut tellement négative, mais qui devrait être tellement, mais tellement valorisante.

La dernière campagne, Keep Playing #LikeAGirl (continue à jouer, comme une fille) encourage les filles à continuer le sport, pendant et après la puberté, et à se dépasser. Faire du sport comme une fille, ce n’est pas négatif ! Au début de l’adolescence, je me suis retrouvée face à un choix : continuer le sport qui m’apportait cette discipline et cette énergie dont on a tant besoin à cet âge, ou faire comme beaucoup de mes amies et abandonner le sport au profit d’activités jugées plus féminines. C’est malheureux, mais plus de la moitié des filles vont abandonner le sport avant la fin de leur puberté. C'est immense!! C’est un âge où la distinction entre les garçons et les filles se fait de plus en plus grande et chacun devrait se limiter à des activités qui sont propres à leur genre. Always refuse de laisser les filles tomber dans ces boîtes et les encourage à poursuivre la passion qui les anime. Ce message me touche personnellement. Les filles, ne vous limitez jamais parce que vous êtes une fille! Être une fille devrait au contraire vous pousser à continuer, à vous prouver à vous-mêmes que vous êtes capables et que rien ne peut vous arrêter. On peut faire ce que l'on veut!

1eiBDEm7VtS41P8UNrMCLpskU3UJbdZKjF3BcCDurO0zsVO5hkRBCl3tp5yL3Cng4Yu1YlHHLmG8p6eN1fNHrt0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85 YT8sqb6f-BvWdDABDydQ4hYZdM30MMDzCGBloYRekFvBZUxx7XuXpGgCnekicDR9aT1aWHsgDGdCB67oK_SOJN0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85 SafzMDwM14KkfKeGLx-1VsfIcxMNr-pFm-lkgBmcflWRDtc51FHYD0APHq5cfV8vI3pzfORpRT0YfVUzGhTyrN0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85

En collaboration avec eux, on a réalisé une petite vidéo pour vous raconter mon histoire d’amour avec le sport et surtout ma passion pour la natation. C’est le sport qui m’a définie en tant que personne pendant longtemps lorsque j’étais jeune. Joignez-vous à moi et à Always dans leur mission d’arrêter la perte de confiance en soi à la puberté en partageant ce qui vous encourage à continuer à jouer #CommeUneFille!

BrSBNxlA9Koy4-yaiFXgRL7O1w-G0vGTK-zoxkD2ipd4PAduWBMSlRQkjelaR1WnmOIfyIkfjEH8-qkhHRSxZt0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85 BiddlWBerEDfJeKg4rYsRHUTCkP2jBWQuL9A_SA8P-JShWdREUWJ2xV_4qYxPnzBR2b3YKXQdPFsrDQjB115nd0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85 wCXe7M4QXQ_aNuVBmz7xDO_aZGNb2D5IJTMj4RuSk98xIyBb9LOM_L1Qh4vX8tOYsYbw1OFuv88C9LzYNx1g3d0Iq-_ZMIwlJNqsu6s4bO0F1kR3dMUjedqC16uBUu85

Au cours des prochaines semaines, j'inviterai des collaboratrices du blogue à vous partager leurs histoires, mais je vous parlerai aussi de divers moments de ma vie où mon sexe a pu définir ma vision du sport et de l'activité physique.

Ce genre d'association est naturelle pour moi et je suis fière que Always ait choisi de travailler avec moi puisque lorsque j'avais vu la vidéo pour la première fois, avant même qu'ils ne m'envoient un courriel, j'avais dit à Virginie que je me devais de parler de la publicité puisqu'elle représente ce que je suis. Et voilà, je me suis lancée!

*Cet article est sponsorisé par Always

Accueil