Lookbook Style de vie

Ado, on avait tous un groupe de musique favori dont on mettait le CD peu importe comment on se sentait (le CD trahi mon âge, right?). Heureuse, triste, fâchée, ce groupe avait une chanson juste pour nous. Pour moi, ce groupe c’était les Beatles. Je sais, je sais, je suis née en 1987 et non en 1950, mais j’ai grandi au son de John, Paul, Georges et Ringo connaissant toutes les paroles des chansons par coeur, collectionnant les livres à leur sujet et ayant des affiches plein ma chambre. Dans mon agenda de 2e secondaire, je me souviens que j’avais collé des photos du groupe alors que les autres de ma classe préféraient les vedettes pop des années 2000. Je crois que les Beatles avaient une chanson pour chaque moment de ma vie, qu’il soit triste ou heureux, il y avait toujours un air qui me faisait du bien.

Je sais, je sais, je ne suis pas la seule qui aie autant aimé ce groupe et je ne veux pas démarrer ici un concours du meilleur fans des Beatles tout d’abord, parce que ça me fait toujours plaisir de partager ma passion, puis parce que je trouve un peu inutile de se comparer… mais si tu me pose une question, j’aurai probablement la réponse!

Mon amour pour les chansons du Fab Four a aussi évolué: plus jeune, j’écoutais plutôt les premiers singles très pop, puis, plus je vieillissais, plus je m’intéressais à la musique des la fin des années 60 plutôt que celle du début. C’est comme si j’avais grandi en même temps que leur évolution musicale.

Quelques faits amusants:

  • Quiconque me connait sait que ma chanson favorite est Blackbird. Je me souviens encore du soir où je suis allée voir Paul McCartney, en spectacle avec mon père. J’ai pleuré quand il l’a chanté, seul sur scène.
  • On m’a souvent demandé quel était « mon » Beatles. C’est Paul. Voilà, c’est écrit.
  • J’ai pleuré quand Georges est mort. J’étais dans une chambre d’hôtel durant une compétition de natation et ça m’a fait pleuré. Vraiment.
  • Ado, quand ça n’allait pas, je prenais des marches avec mon discman et j’écoutais Help! très fort. Ça avait tout un effet!

Ainsi, quand on m’a demandé de me choisir un chandail à l’exposition Révolution du MBAM, vous pouvez deviné que… j’ai choisi celui de John et Yoko!

Le look:

T-shirt – Musée des beaux-arts

Shorts – One Teaspoon

Montre – TIMEX

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tomber amoureuse de son opposé