Sport & Santé

Je sais que pour quelqu'un qui ne me connait pas et qui suit le blogue ou mes articles, j'ai l'air de la fille la plus motivée de la terre qui s'entraîne tout le temps, qui adore ça et qui se lève en étant prête à courir quotidiennement. J'aimerais vous dire que c'est vrai, que je me réveille comme une rose, que je pars courir et que je ne suis jamais fatiguée. Faux. Comme tout le monde, ça ne me tente pas tout le temps, même, parfois, je me dis que ça doit être bien plaisant de ne rien faire. Mais non, je n'y arrive pas. Et je sais que si je cesse de bouger sur une trop longue période, invariablement, je manque d'énergie et je suis moins de bonne humeur. Alors je remets mes souliers de course, je souffre la première fois que je monte la montagne et je me rappelle pourquoi je le fais.

Je sais qu'on est plusieurs dans cette situation. Plusieurs à ne pas avoir l'envie ardente de partir courir à 7h le matin avant le bureau. Ben non. La vie n'est pas comme une publicité d'une marque de vêtements de sport. Même pour ceux qui aiment le sport du plus profond de leur coeur comme moi. Je dois, souvent, me botter les fesses.

Je sais que le mois de janvier arrive à grands pas et qu'avec celui-ci, j'aurai soudainement plusieurs amis qui voudront s'entraîner avec moi. Mais ça ne durera pas pour la plupart d'entre eux. Ils oublieront leurs résolutions avant la St-Valentin et je me retrouverai avec les mêmes personnes que le reste de l'année. Chaque fois, je me dis: qu'est-ce que j'aurais pu faire pour que mes amis continuent de bouger? Et je le sais. Moi: pas grand chose. Eux: tout. C'est à nous-mêmes de vouloir bouger. On a beau s'abonner au plus beau gym, au plus cher, prendre mille cours, donner des rendez-vous à tous ses amis, si on ne veut pas vraiment bouger, ça ne marchera pas. Et non, les changements ne se verront ou ne se ressentiront pas en deux jours. Surprise: ça prend du temps au corps pour s'adapter. Et c'est ok.

En janvier, je vous souhaite de vous donner la chance d'essayer et de persévérer puisque le nerf de la guerre est là. Il faut continuer alors que plusieurs soldats seront tombés au combat dès qu'il commencera à faire plus chaud. Entretemps, je vous promets d'essayer de continuer à vous motiver. Voici d'ailleurs un look de course que j'adore de chez Hyba. J'aime le chandail collé au corps et les leggings plus épais qui protègent de la brise de novembre. Votre genre?

_DSC2320

Le look:
Vêtements – Hyba
Souliers – New Balance
Photos – Vikki Snyder

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBAPS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: 20CAMILLE offrant 20% de rabais!

_DSC2292

_DSC2258

_DSC2288

_DSC2266

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

En mode cocooning pour le temps des fêtes