Mode & Beauté

Il n’y a pas seulement les Méli-Mélo qui sont audacieux avec leur combinaison de croustilles. La mode aussi fait d’étranges agencements depuis plusieurs années. Sympathiques et audacieux, ce n’est pas la majorité des gens qui apprécie ces fameux mélanges. Voici un survol des plus aperçus dans les magazines et sur la rue.

Les imprimés:

Mélangeant de mélanger les imprimés? Un peu, mais oui il est possible de fusionner les imprimés. Premièrement, si vous portez un veston avec des rayures noires et blanches, vous n’êtes pas dans l’obligation de porter en-dessous un chandail noir… ou blanc. Pour les aventureuses, un chandail jaune serin ou bleu cobalt mettra du punch dans votre tenue. Pour les téméraires, un chandail fleuri, dans les mêmes teintes, ajoutera du piquant dans votre journée… et beaucoup de regards! La règle numéro un pour bien mélanger les imprimés est de prendre deux imprimés différents dans les mêmes teintes. Les carreaux se marient avec les rayures, les fleurs et le zébré… Le principe de base est que les couleurs soient dans la même palette. Voici un aperçu du résultat.

 

La règle numéro deux est d’agencer le même motif dans des teintes différentes. Un chemisier à fines rayures blanches et rouges se porte merveilleusement bien avec un veston à rayures bleues et rouges.  Un autre exemple?  Un pantalon pied de coq noir et blanc porté avec un chemisier pied de coq rouge et noir.

 

Finalement, un imprimé délicat dans des couleurs sobres, comme les pois ou les rayures, peut être considéré comme une teinte unie étant donné sa délicatesse.

Les matières:

La mode est de plus en plus audacieuse. Maintenant les imprimés peuvent se porter conjointement, le marine se porte avec le noir, les textures peuvent se mélanger. Le mixte des matières est un style que j’affectionne particulièrement. J’adore la camisole en dentelle sous la veste en cuir perfecto.

Les styles:

Un autre type de mélange intéressant est le mariage des différents styles. Porter une robe avec des espadrilles se voit de plus en plus dans la rue. Cette mode présente en Europe depuis déjà quelques années a fait son entrée il y a un/deux ans. Je me rappellerai toujours les premiers regards, dont ceux de ma mère… Tu as mal au dos? Tu es blessée? Euh, non… Alors pourquoi les Adidas avec ta belle robe noire maxi?

 

J’aime le principe de casser un look trop chic avec une pièce rockeuse. J’aime casser le look trop athlétique d’un blouson aviateur et un pantalon jogger avec un escarpin ultra chic.

Donc on peut se permettre d’oser, de se laisser aller. À condition d’être prête à tous ces regards subtils sur notre passage.

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un jour, mon prince charmant viendra