Bouffe

Par un soir frisquet du mois d'avril, je me suis rendue avec Cam down the town pour tester un nouveau resto. C'est un des aspects que j'aime le plus de mon travail, celui de tester de nouvelles adresses dans ma ville et de pouvoir découvrir des endroits que je n'aurais peut-être jamais visités. Me considérant pas mal comme une épicurienne qui adore la bouffe et le bon vin: je ne peux jamais refuser une telle occasion. Cette fois-ci, c'est le restaurant MKT que nous avons testé, situé sur Metcalfe, en plein centre-ville. Je réalise de plus en plus à quel point je ne suis pas au courant des bons endroits dans ce coin-là de la ville, puisque notre bureau est dans le Mile End et que j'habite à Outremont, c'est rare que je sors au centre-ville. Pourtant, il y a de bien bonnes adresses à y découvrir! Ici, on sert de la bouffe italienne, mais on y sert pas seulement de la pizza et des pâtes. Il y a une très belle sélection de plats avec les fruits de mer à l'honneur, que nous avons pu déguster. Voici ce qu'on a ingéré pendant cette soirée. Tout d'abord, on nous a servi de la focaccia faite maison, un pur délice. Fidèles à notre habitude, nous nous sommes lancées sur le pain en oubliant tous les plats que nous aurions ensuite. Oups, erreur de débutantes.

Nous avons commencé la soirée avec une salade très fraîche de crabe des neiges et crevettes nordiques la Insalata di Granchio pour faire plus exotique, qui est servie avec des juliennes de pomme verte. C'est estival à souhait, j'ai adoré le mélange de saveurs et de textures avec les croûtons et les pommes. Plus qu'une salade, ça me rappelle beaucoup les tartares comme plat. 

Sans titre

Par la suite, nous avons eu droit au Calamari Alla Piastra, soit des calmars grillés avec coulis de tomate. Ça fait vraiment changement des calmars frits qui font en sorte qu'on ne goûte pas bien le calmar. Ici, l'assaisonnement est fait pour mettre de l'avant l'ingrédient de base et c'est parfait ainsi. 

Sans titre

Par la suite, ce fut l'heure du plat de pâte ou risotto, comme le veut la tradition italienne. Nous avons goûté au Risotto di Marino, c'est la suggestion du chef qui change constamment. Ce jour-là, c'était aux crevettes, servi avec une grosse crevette entière sur le dessus. Crémeux à souhait, c'était pas mal bourratif comme plat! Ce serait peut-être une bonne idée de le partager si vous souhaitez poursuivre avec un autre plat. 

Sans titre

Le plat de résistance, ce fut la bouillabaisse de poisson et fruits de mer, ou Mediteraneo comme le dit le menu du resto. Un mélange réconfortant d'à peu près tout ce que la mer a à offrir de meilleur. Accompagné d'un verre de chianti, c'est le bonheur. Ce plat était également très consistant et je crois que je l'aurais apprécié davantage si je n'avais pas autant mangé avant. Bref, allez-y selon votre appétit!

Sans titre

Nous n'avons pas pu résister à l'envie de se partager un dessert même si on avait déjà trop mangé. Voici la tarte au fromage avec glace au praliné. Honnêtement, j'ai adoré ce dessert, moi qui trippe tant sur le praliné, c'était vraiment délicieux et la tarte n'était pas trop sucrée, ce qui équilibrait bien avec la glace. Rien à redire sur ce dessert, miam!

Sans titre

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: K-way