Mode & Beauté

L’été tire tranquillement à sa fin, mais la chaleur est toujours aussi présente à plusieurs endroits. Surtout au Québec avec les grosses canicules qu’il y a eu les dernières semaines et qui se poursuivent à certains endroits. Côté maquillage, ça peut être plus difficile de trouver des bons produits qui rendent pas la peau grasse ou encore qui ne partent pas à l’eau (ou à la sueur!) lors de ces vagues de chaleurs intenses. Et pour la chevelure ce n’est pas la saison à laquelle on s’attarde pour se faire des coiffures incroyables, on aime la simplicité. Je vous présente donc aujourd’hui quelques trucs qui peuvent être bon côté beauté pour l’été.

Utiliser des produits avec protection solaire incluse

Si tu veux éviter d’avoir un énorme coup de soleil sur le visage, c’est très important d’utiliser des produits qui ont une protection solaire. Souvent, on a tendance à se dire « Je n’aurai pas le temps d’attraper un coup de soleil » ou encore « Le soleil n’est pas si fort aujourd’hui », mais ATTENTION! un simple coup de soleil peut vite virer en cauchemar.

baignade, mer, été, rafraichissant, conseils, beauté, sueur

Source: Unsplash.com

Utiliser des produits maquillages sans brillance

L’été vient avec chaleur qui vient parfois avec sueur. Dans ces temps-là, notre peau a souvent un excès de brillance. Je te conseille donc fortement d’opter pour des produits qui n’ont aucune brillance. Le contraire peut faire un effet pas très souhaité. Plus précisément, une base sous ton maquillage est une bonne option puisque qu’elle gardera ton teint mat toute la journée.

Utiliser des produits capillaires qui donnent un effet beachwaves

Encore cette année, la mode des beachwaves est présente. Personnellement, j’adore! Je trouve que ça représente très bien l’été. J’ai d’ailleurs récemment entendu parler d’un produit ; la mousse effet retour de plage de la marque Moroccanoil. Tu n’as pas à te préoccuper de tes cheveux, ce produit s’en occupe! De plus, il est pour tous les types de cheveux. Ça sonne bien dans les oreilles non?

Toujours bien hydrater sa peau

Comme notre corps, notre peau a besoin d’une hydratation quotidienne et surtout l’été. C’est vraiment une étape indispensable pour éviter des problèmes. Aujourd’hui, dans toutes les marques beauté ou presque on peut retrouver des produits qui offrent l’hydratation. Mais il est tout de même très important de choisir ton produit en fonction du type de peau que tu as, soit sensible, sèche, mixte, grasse, normale ou acnéique.

hydratation, eau aromatisée, chaleur, canicules, conseils, été

Source: Unsplash.com

Utiliser un mascara à l’épreuve de l’eau

Pourquoi est-il si important de porter un mascara résistant à l’eau l’été? Premièrement, la raison la plus importante est que l’eau et la transpiration, deux choses dont on a un grand contact avec l’été, ne font pas un bon mélange avec les mascaras qui ne sont pas résistants à l’eau. De plus, ils restent plus longtemps sur les cils ce qui est un très bon avantage. Par contre, le démaquillage des yeux peut s’avérer plus difficile, donc je te conseille d’utiliser des produits qui sont spécialement faits pour eux. À ce moment, les produits démaquillants riches en gras sont une très bonne option.

N’hésite pas à me dire en commentaire quel conseil as-tu le plus et/ou le moins respecté cet été?

 

Source de l’image de couverture : Unsplash.com

Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une nuit d'orage