Lookbook

Les résolutions de la nouvelle année, même si elles sont rarement tenues très longtemps, sont bonnes à avoir selon moi. C'est une nouvelle année, un nouveau chapitre vierge qu'on peut dessiner comme on veut. Pourquoi donc ne pas s'arrêter quelques minutes pour se demander de quelle manière on pourrait s'améliorer? Voici mes 10 résolutions pour 2017.

_DSC6103

Sourire davantage
Je trouve qu'on a trop tendance à rester dans nos bulles et à éviter toute interaction sociale en dehors de celles qu'on a avec ceux qu'on connait. Un sourire à quelqu'un qu'on croise dans la rue, un merci sincère à la personne qui nous tient la porte, ça ne coûte rien, ça ne prend pas de temps et ça peut mettre un peu de joie dans la journée de quelqu'un. En 2017, mes dents vont prendre l'air plus souvent.

Lire un livre chaque mois
Quand j'étais plus jeune, je dévorais des romans, littéralement. Parfois, j'étais tellement plongée dans l'histoire que je finissais par éteindre la lumière aux petites heures du matin… à moins que ma mère n'ait vu la lumière sous la porte et ne m'ait obligée à dormir. Avec le temps, j'ai perdu cette habitude et j'ai plus tendance à regarder des séries avant de me coucher. Mon but? Revenir à mon ancienne habitude, parce que de 1- on s'endort mieux sur un livre que devant un écran, 2- on est moins dans un état végétatif en lisant. Avez-vous des suggestions pour moi?

Apprécier les petites choses
En général, j'ai tendance à ne pas assez apprécier les petits moments de bonheur qui arrivent au quotidien. Je crois que je suis tout simplement trop gâtée. En 2017, je veux prendre le temps de réaliser chaque bonne chose, aussi petite soit-elle, dans toutes les sphères de ma vie.

Méditer
Je le fais déjà un peu, mais pas assez régulièrement. Pour se sentir plus groundée, oublier les petits soucis et contrôler le stress, il n'y a rien de mieux.

Acheter local
J'en ai parlé à bien des reprises cette année. Acheter local, c'est important. Ça encourage des artisans d'ici, ça met de l'avant le talent qu'il y a au Québec, ça crée des emplois chez nous, ça nous fait rayonner et fait rouler notre économie. Oui, ça coûte plus cher, mais c'est souvent pour un produit de meilleure qualité fabriqués par des personnes ayant un salaire et des conditions de travail respectables.

_DSC6092

Offrir du temps
J'ai envie de faire du bénévolat en 2017. Il y a tant de causes à appuyer, tant de manières d'aider son prochain et de faire notre part, je veux faire la mienne cette année et pas juste durant le temps des Fêtes. En passant, offrir du temps, ça ne veut pas nécessairement dire de faire du bénévolat, ça peut aussi vouloir dire d'appeler nos grands-parents plus souvent, de visiter un membre de la famille plus ou moins éloignée qui est à l'hôpital, cuisiner un plat pour une famille qui ne l'a pas facile en ce moment, il y a tout plein de possibilités.

_DSC6098

Me faire une liste de buts et la garder à jour
Ça fait quelques années que je me fixe des buts et que je relis ma liste de buts souvent afin qu'ils restent bien dans ma tête. Je vous jure que c'est un excellent truc pour les atteindre, et c'est tout simple. En 2017, je veux continuer ceci et mettre à jour ma liste plus régulièrement, histoire d'atteindre encore plus d'objectifs.

_DSC6111

Ne plus prêter attention aux personnes négatives
J'en ai déjà parlé quelques fois. On ne peut pas plaire à tous, et on ne peut pas aimer tout le monde non plus. C'est juste la vie. Une fois qu'on accepte ceci, on peut arrêter de prêter attention aux personnes qui ne nous apportent que de la négativité. On ne s'en portera que mieux! 2017, c'est le moment de sortir les gens toxiques de nos vies.

Économiser
Un but que probablement plusieurs personnes partagent. Mettre de l'argent de côté, que ce soit pour un voyage, l'achat d'un condo ou une maison, ou autre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais c'est possible en se donnant des objectifs atteignables et en se faisant un budget. Game?

Voyager
En 2017, je ne sais pas encore quelle sera ma destination, mais je sais que je voudrai faire un nouveau gros voyage. À suivre!

Quelles sont VOS résolutions pour cette nouvelle année?

_DSC6106

Look:
Bodysuit: Dynamite
Collier: Prysm
Ongles: Candy Nail Bar avec les produits CND Canada
Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay 
Photos: Vikki Snyder
Lieu – Loews Hôtel Vogue, restaurant La Société 

_DSC6074 _DSC6111

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Changer sa routine beauté avec Looky Brush