Style de vie

Ce qui est le fun, au printemps, c’est d’en profiter pour faire un gros ménage de la maison. On se sent ensuite tellement mieux, non? On se met de la musique, on nettoie tout de fond en comble et on vit soudainement dans un environnement tellement plus sain: le meilleur feeling!

J’ai team-up avec nos collabos pour vous offrir nos meilleures astuces de ménage, question de vous motiver un peu!

Source: Giphy

Virginie (moi)

C’est peut-être un truc que tout le monde connait depuis longtemps, mais moi c’est assez récent que j’ai découvert ça, je vous partage donc. Vous savez quand le fond du lavabo de la cuisine est plein de crasse et que c’est hyper difficile à nettoyer? Quand il y a des traces brunes là… Bien, il suffit de saupoudrer le lavabo de bicarbonate de soude et de laisser agir quelques minutes. Ensuite, avec une éponge humide, on frotte et le tout s’enlève comme par magie. Le lavabo redevient étincelant!

Camille

Un bon aspirateur ça fait en sorte qu’on sauve beaucoup de temps en faisant le ménage de la maison. Comme j’ai deux chats, il y a énormément de poils chez moi, surtout au printemps. Je finis par passer l’aspirateur 3 fois par semaine au minimum. Le fait d’avoir un aspirateur performant comme le Dyson Ball Animal change tout. Oui, il n’est pas donné, mais ça fait une vraie différence.

ménage du printemps, dyson

Annie

Donner un bain d’eau Javel à mon rideau de douche (ça tue les champignons d’humidité), faire un trempage de ma tuyauterie avec des essuie-tout et du vinaigre, faire un bain de vinaigre à mon pommeau de douche avec un sac Ziploc et un élastique, bref, quand j’y vais, j’y vais à fond!!

Maude

J’aime faire un immense ménage de garde-robe. Chaque fois, je fais des gros sacs de vêtements que je ne porte plus puis je fais une soirée vino avec mes amies et elles pigent. Le reste, je le distribue dans les villages des valeurs et Renaissances.

Jennifer

Mettre de la musique, ouvrir toutes les fenêtres poursentir l’ai frais, utiliser des produits qui sentent le printemps… Aussi, je fais une pièce à la fois, comme ça je sais où je suis rendue et ça passe plus vite!

Marie-Ève

On y pense rarement, mais il faut faire le tri de nos cosmétiques et médicaments et se débarrasser de tout ce qui est périmé! Vider un meuble a la fois, le nettoyer et évaluer l’utilité de chaque objet pour éviter de surconsommer et pour épurer l’espace!!

Françoise

Mettre du S club 7 à fond la caisse ! #camarche #trustory

Source: MTV.com

Maxim

Faire une brassée de rideaux…

Marie-Jules

Passer la balayeuse dans les craques du divan!

Source: Pinterest

Et voilà! On vous souhaite un joyeux ménage du printemps, ça fait du bien!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand un ras-le-bol devient positif