Lookbook Mode & Beauté

Ménage à deux. Avez-vous déjà entendu parler de cette compagnie montréalaise lancée par la blogueuse Anik Lacasse qui propose des morceaux classiques faits à Montréal? Non? On la découvre ensemble.

J’ai entendu parler de Ménage à deux pour la première fois en ligne, en descendant mon fil Instagram. Anik Lacasse, créatrice de la marque, est aussi une blogueuse connue de Montréal. J’oserais même dire qu’elle fait partie de la première vague de blogueuses qui ont fait surface autour de 2010 (oui, oui, ça fait si longtemps). Au cours des années, nous avons eu la chance de participer, ensemble, à divers projets, séances photos, tournages et j’en passe. Je l’ai croisée mille fois dans des événements. Douce, elle est cette force tranquille au sein de la communauté. Anik a longtemps travaillé dans l’industrie de la mode avant de devenir blogueuse: le vêtement, elle connaît cela. Je n’étais donc pas du tout étonnée d’apprendre qu’elle lançait sa ligne à elle où elle propose des morceaux minimalistes et simples, mais toujours bien coupés, dans des matériaux de qualité et faits localement. C’est qu’Anik a une signature dans son style: on y voit beaucoup de noir, des belles matières et du léopard. Ainsi, Ménage à deux était une continuité naturelle de ces projets de la dernière décennie. Quelle joie de voir que les morceaux basiques de la collection se retrouvent maintenant, non seulement sur le site web de la marque, mais aussi en magasin. Afin de m’inspirer d’Anik, j’ai choisi de m’habiller en noir de la tête aux pieds pour la séance photo!

Pour mon look du jour, je vous présente le chandail écourté noir de la collection. Je sais que plusieurs personnes n’osent pas les chandails écourtés, encore moins quand on voit le nombril, mais pourquoi pas? Pour les plus frileuses, on peut facilement le mettre avec une jupe crayon taille haute ou un jeans taille haute (on en a toutes dans notre garde-robe, non?). J’ai choisi d’oser, pour la séance photo, montrer mon nombril… comme quand j’étais ado!

Pour compléter l’ensemble, j’ai opté pour mon tout nouveau manteau noir de chez Bench. J’aime son allure sportive et décontractée. Finalement, je me suis amusée avec d’immenses talons noirs compensés… c’est ton genre ou pas? Étonnement, il est très facile de marcher avec ces bottes malgré la hauteur puisqu’elles sont plus serrées à la cheville!

Le look:

Manteau – Bench

Chandail – Ménage à deux

Jeans – RVCA

Bottes – Call it Spring

Photos – Alessandra Jennifer Ross

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quoi emporter dans un « potluck »!