Style de vie

L'expression que j'utilise le plus souvent est sans aucun doute "je m'en fous". Ou je m'en cri** pour les intimes.

Mes amis me demandent souvent "comment tu fais pour t'en foutre autant?" Je leur réponds que j'ai simplement arrêté de vivre pour les autres. Pourquoi? La réponse est simple : c'est pour ma santé mentale. Si je commençais à m'en faire pour chaque personne qui me trouve pas belle ou pas fine, je virerais folle. En plus, les jugements que les gens portent à l'égard des autres en disent souvent davantage sur eux qu'autrement. Soyons clairs, je ne me fous pas des gens qui m'entourent. Seulement, je décide de ne pas prendre en compte les propos qui sont purement négatifs.

J'ai adopté avec le temps, sans vraiment en être consciente, cette vision de la vie plutôt insensible, mais efficace. En laissant de côté la négativité, j'ai trouvé la liberté.

kristen ritter, gif, funny, stalker

Source : http://wifflegif.com

"T'es la personne que je connais qui s'en fout le plus de l'opinion des autres". Je l'ai entendu quelques fois celle-là, accompagnée d'un regard presque accusateur. Peut-être même une pointe de jalousie. C'est parce que voir une personne qui se moque éperdument du regard des autres, c'est frustrant pour certains. Oui c'est parfois arrogant. Oui, c'est cynique. Mais c'est la manière la plus efficace que j'ai trouvé pour être le plus heureuse possible.

Comment je suis arrivée à me foutre de l'opinion que les gens ont de moi? J'ai trop souvent été blessée par des propos ignorants et j'ai ainsi décidé de me construire une belle carapace bien à moi. J'ai décidé que moi seule choisirais comment je parle, agis et m'habille. Il faut savoir qu'on ne peut pas juger qui que ce soit avant d'avoir marché dans ses souliers. On ne sait jamais par quoi les gens sont passés pour être comme ils sont aujourd'hui.

Ceci étant dit, je ne me pense en aucun cas meilleure que les autres. Seulement, j'ai décidé d'arrêter de me justifier pour chacune de mes actions afin de concentrer mon énergie sur les gens positifs qui m'entourent et m'acceptent telle que je suis. La décision la plus libératrice qui soit.

La vraie liberté se trouve, d'après moi, entre nos deux oreilles. En laissant tomber le pouvoir de l'opinion que les autres peuvent avoir de nous, nous devenons réellement la personne entière et authentique que nous sommes supposés être. L'important, c'est de se plaire à soi-même avant toute chose, non?

battle

Source : softporn.tumblr.com

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Porter Desloups