Mélodie Lamoureux
Collaboratrice

Pour la suivre:

@MelodieLamoureux

Madame robe, c’est elle. L’hiver elle les porte avec un bottillon et un collant à motif, l’été, elle enchaîne les couleurs funky et les looks plus classiques. Amoureuse des vieux films (Casablanca, Breakfest at Tiffany’s), elle s’inspire des looks vintages qui y sont exposés pour se créer une garde-robe de morceaux ajustés à la taille qui avantage, par le même fait, son foodie body! Elle aime le look à la fois classique et moderne de la douce Audrey Hepburn et la cuteness de Zooey Deschanel. Le cat eye est un essentiel lors des soirs de dates et elle aime bien un peu de rouge à lèvre de temps en temps même si elle opte habituellement pour un look plus naturel. Elle achètes ses fringues dans les boutiques à rayons, dans les friperies (il y a tellement de trouvailles !) et parfois, quand elle est YOLO, elle dépense follement chez les designers.

Mélodie se considère comme une vieille personne. Elle aime les vieux films, le vieux linge, la vieille musique. Elle deviendra, en quelque sorte, votre grand-mère stylée et partagera ses découvertes coquettes et mésaventures quotidiennes avec vous chaque semaine.

Ses articles:

Le rouge sur toutes les lèvres

Le rouge sur toutes les lèvres

Je suis tellement contente que la tendance lèvres rouges soit de retour! C’est une petite dose de couleur instantanée, que je marie souvent uniquement avec du blush et du mascara. C’est un peu comme la sauce Sriracha, utilisé à petite dose, le rouge à lèvre rouge ajoute juste ce qu’il faut de piquant à un(…)

Survivre à une soirée karaoké avec style

Survivre à une soirée karaoké avec style

En général, je n’aime pas trop le karaoké… En fait, j’aime le karaoké, je n’aime juste pas les gens dans les soirées karaokés. 1. Il y a la fille trop gênée qui se cache derrière sa meilleure amie pour faire un duo des Spices Girls. 2. Il y a la meilleure amie en question, vraiment(…)

Tête d’automne : 5 looks parfaits !

Tête d’automne : 5 looks parfaits !

Le petit soleil nous a quitté, il fait de plus en plus froid, la grisaille nous pétrit le moral, alors pourquoi ne pas se gâter un brin et changer de look ? Ça fait toujours du bien d’aller chez la coiffeuse même si c’est seulement pour se faire couper les pointes et en plus cet(…)

3 looks pour chasser et déguster la dinde de l’action de grâce

3 looks pour chasser et déguster la dinde de l’action de grâce

Ce weekend c’est l’action de grâce. Personnellement, je trouve que cette fête est l’équivalent d’un Noël plate. Il n’y a pas de musique de l’Action de Grâce, pas de sapin de l’Action de Grâce, pas de spécial ciné-cadeaux de l’Action de Grâce… Bref, je préfère Noël. Sauf que, c’est une fête qui offre une occasion(…)

3 looks pour la saison des potages

3 looks pour la saison des potages

Depuis une semaine, on peut enfin célébrer mon mois préféré au monde ; octobre ! C’est beau, ça sent bon et la température est idéale pour cuisiner des milliers de potage de courges ! Oui, je capote ! Malheureusement cette année, je ne pourrai pas faire la cueillette de courge (ni de pommes), car je dois travailler les weekends…(…)

Les indispensables de la Cat Lady

Les indispensables de la Cat Lady

Quand j’avais 9 ans, j’ai adopté un petit chat de gouttière qui  chillait chez ma grand-mère. À l’époque, Chouchoune était hyper mal en point et c’est uniquement après plusieurs visites chez le vétérinaire que nous avons réussi à la rescaper. Aujourd’hui, du haut de ses 91 ans (de chat), Chouchoune est devenue une vieille affaire(…)

Une broche pour être fancy

Une broche pour être fancy

Dans ma boîte à bijoux de lady, il y a une tonne de colliers, de boucles d’oreilles et quelques bagues, mais ce qui me manque le plus, ce sont des broches. Bon, pour la plupart d’entre nous, les broches sont associées aux vieilleries qui traînaient sur la commode de notre grand-mère jadis, mais après une(…)

4 looks mère-fille

4 looks mère-fille

Ma mère ne participe jamais à des concours. Elle dit toujours « Je ne gagne jamais de toute façon ! », mais la semaine dernière en buvant son café noir et en feuilletant les journaux, elle se sentait YOLO ! Elle a donc participé ET GAGNÉ à un concours qui offrait une paire de billets pour l’avant-première(…)

Gang: on va bruncher au Pain Perdu !

Gang: on va bruncher au Pain Perdu !

Quand je suis arrivée à Montréal, j’étais complètement déboussolée. Je ne comprenais pas les directions de bus, de lignes de métro et je devais me trouver un boulot dans la grande métropole pour être en mesure de payer mon modeste appartement. C’est grâce à une amie que je me suis fait engager au Pain Perdu(…)

3 looks pour aller aux pommes!

3 looks pour aller aux pommes!

Ma mère a toujours beaucoup cuisiné. À l’arrivée de l’automne, quand j’étais petite, elle faisait des dizaines et des dizaines de tartes aux pommes, de quiches et de pâtés. La maison sentait bon ! Aujourd’hui, j’ai toujours cette envie de recréer la cuisine de ma maman et pour se faire, une balade aux pommes est de(…)

Madame bas collants

Madame bas collants

Bon, maintenant que nous sommes en septembre, je peux enfin vous dire que j’en ai ma claque de l’été ! J’ai envie de lainage, de tartes aux pommes et d’être cute avec mes bas collants ! Comme l’avait si bien dit ma BFF Zooey Deschanel, si je pouvais (ne pas mourir de chaud), je porterais(…)

Looks pour une entrevue réussie!

Looks pour une entrevue réussie!

En entrevue pour un boulot, je suis rarement stressée. Je suis comme je suis et c’est à prendre ou à laisser. Par contre, c’est la petite période avant ladite entrevue qui me met tout à l’envers. Je fixe mon garde-robe une bonne demi-heure avant d’essayer tous mes vêtements pour trouver le kit parfait, et évidemment,(…)

Paris en lovebirds

Paris en lovebirds

L’été passé, mon amoureux terminait quatre intenses années d’ingénierie (ouin, j’ai pogné le jackpot!) et il voulait célébrer ça en grand. Nous avions donc planifié de faire un voyage de lovebirds pendant deux mois sur le vieux continent, passant majoritairement par les grosses villes. Évidemment, notre itinéraire incluait Paris. On ne peut pas aller en(…)

Être coquette à la plage

Être coquette à la plage

Depuis quelques jours, chaque café que je bois est glacé. J’ai beau mettre la clim a high pis dormir toute nue après avoir pris une douche froide, j’ai chaud pareil. Y’a rien à faire. Je passe mon temps à boire de l’eau pis à chialer que j’ai donc plus chaud que tout le monde (parce(…)

Peaux acnéiques, Vichy peut vous sauver !

Peaux acnéiques, Vichy peut vous sauver !

Beaucoup trop de filles capotent sur leurs peaux (moi comprise). Depuis que j’ai 12 ans (oui j’ai été assez jeune, une madame), je vis avec des problèmes d’acné. Au secondaire j’avais la peau la plus moche du monde et ça s’est calmé par la suite, mais désormais, chaque fois que mes hormones décident d’être cocottes,(…)

Festival mode & design: jour 3

Festival mode & design: jour 3

C’est sous un signe de pluie que s’annonçait la troisième soirée du Festival Mode et Design de Montréal. J’avais enfilé mes pantalons taille haute noire, mon haut sans manche de denim et j’avais mis un beau rouge à lèvres Red velvet. J’étais coquette mais confortable et prête à affronter la foule massive qui était réunie(…)

Osheaga ; comment survivre à la pluie

Osheaga ; comment survivre à la pluie

La pluie peut gâcher beaucoup de chose. Ton brushing, ton maquillage, mais surtout ton moral. Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais si vous êtes des Oshaga-iens, vous risquez fortement de finir les deux pieds dans l’eau si vous n’êtes pas bien préparé. Et oui, même si la fin de semaine s’annonce parfaite côté(…)

Une soirée girlie pour célébrer l’anniversaire du Manoir

Une soirée girlie pour célébrer l’anniversaire du Manoir

Ce jeudi, un 5 à 7 était organisé pour fêter la première année du salon de beauté Le Manoir Coquetterie. J’étais toute excitée de pouvoir y représenter Le Cahier, c’était la première fois que j’allais dans un événement comme celui-là (tellement excitée que j’ai oublié la carte mémoire de ma caméra = instagram m’a sauvé(…)

4 idées rangement pour la fille sans dessus dessous.

4 idées rangement pour la fille sans dessus dessous.

Disons que dans la vie de tous les jours, je ne suis pas hyper organisée. Dans mes cours, mes notes sont pêle-mêle et les marges sont remplies de gribouillis de chat ou de robes ou de chats en robe. Toutefois, mon petit côté tout croche ne se retrouve pas dans mon espace quotidien. J’aime que(…)

Ulyana Sergeenko ; la Russie folie.

Ulyana Sergeenko ; la Russie folie.

La Russie. Quand j’y pense, j’imagine automatiquement une jeune femme, l’hiver vêtue d’un long manteau bourgogne avec des mitaines et un chapeau de fourrure. Pour moi, la Russie, c’est exactement ça. Le froid, le conservatisme, l’élégance. Quand j’ai entendu le nom de Ulyana Sergeenko pour la première fois, j’ai trouvé ça beau en bouche. U-LY-A-NA(…)