Mélodie Lamoureux
Collaboratrice

Pour la suivre:

@MelodieLamoureux

Madame robe, c’est elle. L’hiver elle les porte avec un bottillon et un collant à motif, l’été, elle enchaîne les couleurs funky et les looks plus classiques. Amoureuse des vieux films (Casablanca, Breakfest at Tiffany’s), elle s’inspire des looks vintages qui y sont exposés pour se créer une garde-robe de morceaux ajustés à la taille qui avantage, par le même fait, son foodie body! Elle aime le look à la fois classique et moderne de la douce Audrey Hepburn et la cuteness de Zooey Deschanel. Le cat eye est un essentiel lors des soirs de dates et elle aime bien un peu de rouge à lèvre de temps en temps même si elle opte habituellement pour un look plus naturel. Elle achètes ses fringues dans les boutiques à rayons, dans les friperies (il y a tellement de trouvailles !) et parfois, quand elle est YOLO, elle dépense follement chez les designers.

Mélodie se considère comme une vieille personne. Elle aime les vieux films, le vieux linge, la vieille musique. Elle deviendra, en quelque sorte, votre grand-mère stylée et partagera ses découvertes coquettes et mésaventures quotidiennes avec vous chaque semaine.

Ses articles:

Le rouge sur toutes les lèvres

Le rouge sur toutes les lèvres

Je suis tellement contente que la tendance lèvres rouges soit de retour! C’est une petite dose de couleur instantanée, que je marie souvent uniquement avec du blush et du mascara. C’est un peu comme la sauce Sriracha, utilisé à petite dose, le rouge à lèvre rouge ajoute juste ce qu’il faut de piquant à un(…)

Survivre à une soirée karaoké avec style

Survivre à une soirée karaoké avec style

En général, je n’aime pas trop le karaoké… En fait, j’aime le karaoké, je n’aime juste pas les gens dans les soirées karaokés. 1. Il y a la fille trop gênée qui se cache derrière sa meilleure amie pour faire un duo des Spices Girls. 2. Il y a la meilleure amie en question, vraiment(…)

Tête d’automne : 5 looks parfaits !

Tête d’automne : 5 looks parfaits !

Le petit soleil nous a quitté, il fait de plus en plus froid, la grisaille nous pétrit le moral, alors pourquoi ne pas se gâter un brin et changer de look ? Ça fait toujours du bien d’aller chez la coiffeuse même si c’est seulement pour se faire couper les pointes et en plus cet(…)

3 looks pour chasser et déguster la dinde de l’action de grâce

3 looks pour chasser et déguster la dinde de l’action de grâce

Ce weekend c’est l’action de grâce. Personnellement, je trouve que cette fête est l’équivalent d’un Noël plate. Il n’y a pas de musique de l’Action de Grâce, pas de sapin de l’Action de Grâce, pas de spécial ciné-cadeaux de l’Action de Grâce… Bref, je préfère Noël. Sauf que, c’est une fête qui offre une occasion(…)

3 looks pour la saison des potages

3 looks pour la saison des potages

Depuis une semaine, on peut enfin célébrer mon mois préféré au monde ; octobre ! C’est beau, ça sent bon et la température est idéale pour cuisiner des milliers de potage de courges ! Oui, je capote ! Malheureusement cette année, je ne pourrai pas faire la cueillette de courge (ni de pommes), car je dois travailler les weekends…(…)

Les indispensables de la Cat Lady

Les indispensables de la Cat Lady

Quand j’avais 9 ans, j’ai adopté un petit chat de gouttière qui  chillait chez ma grand-mère. À l’époque, Chouchoune était hyper mal en point et c’est uniquement après plusieurs visites chez le vétérinaire que nous avons réussi à la rescaper. Aujourd’hui, du haut de ses 91 ans (de chat), Chouchoune est devenue une vieille affaire(…)

Une broche pour être fancy

Une broche pour être fancy

Dans ma boîte à bijoux de lady, il y a une tonne de colliers, de boucles d’oreilles et quelques bagues, mais ce qui me manque le plus, ce sont des broches. Bon, pour la plupart d’entre nous, les broches sont associées aux vieilleries qui traînaient sur la commode de notre grand-mère jadis, mais après une(…)

4 looks mère-fille

4 looks mère-fille

Ma mère ne participe jamais à des concours. Elle dit toujours « Je ne gagne jamais de toute façon ! », mais la semaine dernière en buvant son café noir et en feuilletant les journaux, elle se sentait YOLO ! Elle a donc participé ET GAGNÉ à un concours qui offrait une paire de billets pour l’avant-première(…)

Gang: on va bruncher au Pain Perdu !

Gang: on va bruncher au Pain Perdu !

Quand je suis arrivée à Montréal, j’étais complètement déboussolée. Je ne comprenais pas les directions de bus, de lignes de métro et je devais me trouver un boulot dans la grande métropole pour être en mesure de payer mon modeste appartement. C’est grâce à une amie que je me suis fait engager au Pain Perdu(…)

3 looks pour aller aux pommes!

3 looks pour aller aux pommes!

Ma mère a toujours beaucoup cuisiné. À l’arrivée de l’automne, quand j’étais petite, elle faisait des dizaines et des dizaines de tartes aux pommes, de quiches et de pâtés. La maison sentait bon ! Aujourd’hui, j’ai toujours cette envie de recréer la cuisine de ma maman et pour se faire, une balade aux pommes est de(…)