Lookbook Mode & Beauté

Icône, chez Simons, propose des vêtements hors du commun pour les jeunes femmes d’affaires qui aiment la mode. On y a trouvé un look qui mélange les genres.

J’aime m’amuser à me créer des looks un peu impossibles ou plutôt des looks qui surprennent. Depuis quelques années, je porte plusieurs tailleurs pantalons. Depuis deux ans, on voit de plus en plus de pantalons pattes larges dans les magasins et j’adore cela. J’aime la fluidité de ces derniers et leur confort. J’en ai de plusieurs couleurs différentes. Chez Icône, j’ai rapidement eu un coup de coeur pour un veston ligné sans boutons. Je le gardais dans mes mains en marchant entre les rangées, m’imaginant le porter avec un jeans serré et une camisole blanche. Pourtant, une des acheteuses de la gamme Icône m’a plutôt proposé de le porter avec un pantalon pattes larges noir et une très longue ceinture sans rien en dessous. En arrivant chez moi, je n’ai pas hésité à mettre sous le veston une bralette en dentelle toute délicate de chez Sokoloff Lingerie.

DSC_5454

Certes, dans la vraie vie (c’est-à-dire pas en photos de look), je n’ose pas vraiment ne mettre qu’un soutien-gorge sous un veston, c’est trop osé, toutefois, pour une séance photo c’est parfait. Je l’ai souvent vu sur des tapis rouge ou dans des magazines: j’aime le mélange de féminité et de masculinité que cela apporte. En plus, pour les femmes qui voyagent souvent pour affaires comme moi, tous les morceaux de ce look sont faciles à marier avec d’autres pièces, les rendant passe-partout dans une valise lors d’un déplacement.

Le veston ligné: un incontournable de la saison

On voit ce morceau vraiment partout! C’est une pièce très tendance pour cet été, mais qu’on pourra aisément porter pendant des années pour ses looks de bureau. Je vous conseille donc de le magasiner et d’en choisir un dont la coupe avantage votre silhouette. J’aime bien les vestes en tissu plus fluide qui sont idéales pour les températures plus chaudes comme on en vit à Montréal en juillet. C’est toujours le hic lorsqu’on a besoin d’avoir un look professionnel en pleine canicule: comment conserver un ensemble qui couvre sans s’imaginer vivre dans un four. C’est une solution!

DSC_5447

DSC_5459

DSC_5433

DSC_5442

Le look sous le thème Icône:

Veston – Icône chez Simons

Pantalons – Icône chez Simons

Soutien-gorge – Sokoloff Lingerie

Ceinture – Icône chez Simons

Collier – Twenty Compass

Chaussures – Aldo

Photos – Vikki Snyder

DSC_5437

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Trouver un sport qu'on aime