Voyage

Depuis presque une décennie, planifier un voyage fait partie de ma routine. J’ai donc décidé de te proposer sept destinations en vogue à mettre sur ta liste dans un avenir très rapproché.   

 

L’Irlande

 À visiter pour les paysages à couper le souffle

Voyage Irlande paysage

 

Si tu as UNE destination européenne à choisir pour l’année qui s’en vient, visite l’Irlande. En ce moment, il y a plusieurs vols abordables pour s’y rendre. J’ai passé 14 jours en Irlande et ce n’était pas assez. Bien que la superficie de l’île peut sembler minuscule versus le Canada, un séjour de 21 jours serait plus approprié. Par contre, si tu ne peux pas te permettre un long séjour, je te conseille assurément de visiter, Dublin, Killarney, Limerick et Galway. Loue une voiture et n’aie pas peur de déroger de ton itinéraire principal afin de découvrir des paysages à couper le souffle. Si tu veux quelques conseils au sujet de la bouffe, va lire mon article sur le sujet. J’écrirais un article sur l’Île d’Émeraude très bientôt.

 

Taiwan

À visiter pour la bouffe taïwanaise et pour la culture

Voyage paysage Taiwan

 

Ça peut paraître un peu vendu de ma part de mettre Taiwan sur cette liste, car j’y ai habité plusieurs mois. Mais imagine-toi donc que le Lonely planet classe la ville de Kaoshiung dans sa liste des 10 meilleures destinations pour 2018. Tu peux trouver des vols abordables pour t’y rendre (en bas de 1000$). Les meilleurs moments pour visiter Formosa, c’est d’octobre à mai, question d’éviter les typhons. Un article sur la belle île suivra sous peu. Si j’ai piqué ta curiosité, va lire mon article qui parle de ce que tu dois absolument y manger.

 

Thaïlande

 À visiter pour la bouffe thaï et les temples

 Au sommet du Tiger Cave Temple

Si tu n’as pas encore visité la Thaïlande, cette année c’est le moment. Mis à part le fameux Full Moon Festival, il y a tellement à voir. La ville de Krabi est mon coup de cœur. C’est une ville qui est un peu délaissée par les touristes et qui sert de connexion pour se rendre aux îles de Ko Phi Phi. Si tu as la chance de t’y arrêter 2 ou 3 nuits, vas-y. Le Tiger Cave Temple est à couper le souffle. Il est situé au sommet d’une montagne que peu de gens prennent le temps de monter. La vue est mémorable. Rends-toi à Ko Phi Phi là où j’ai trouvé un bon équilibre entre les touristes et les locaux. Bangkok, la capitale, est à visiter pour quelques jours. N’aie pas peur d’essayer les mets classiques thaïs, ils sont délectables et uniques.

 

Mexique

À visiter pour la bouffe mexicaine et pour les plages

plage mexique tout-inclus

 

Tu n’as pas envie de faire des heures et des heures d’avion pour profiter du soleil ? Va au Mexique. C’est proche de chez nous et abordable. Prends un vol jusqu’à Cancun, loue une voiture et découvre le Yucatan. Fais-le tour de la péninsule, la bouffe est hallucinante. Arrête-toi dans les petits villages et parle aux gens. Ils sont généreux de leur temps et sont heureux de parler aux étrangers. Merida, Progresso, Campeche, Champoton et Valladolid sont à voir. Lorsque je voyage au Mexique, je termine dans un hôtel tout-inclus afin de profiter des plages et de recharger mes batteries.

 

Corée du Sud

 À visiter pour l’esprit Olympique et pour la culture coréenne.

Séoul Corée du Sud jeux olympique hiverSource: Pixabay

Atterris à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, et passe quelques jours dans cette ville moderne et culturelle. Tous les districts regorgent d’innombrables restaurants coréens (et japonais). Pour bien te plonger dans la culture coréenne, un show de K-Pop à Séoul sera un must. Finalement, à cause des Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront dans la ville de Pyeongchang du 9 au 25 février prochain, le transport par train rapide est plus qu’efficace à travers tout le pays. C’est le moment idéal pour une escapade en Corée.

 

Îles Maurice

À visiter pour les plages et la vie sauvage

Iles Maurice vie sauvage voyage Source: Pixabay

Situées dans l’Océan Indien, les Îles Maurice sont encore méconnues des Canadiens. C’est un bon tremplin pour se rendre dans cette région et y découvrir une culture d’influence française. Les Îles regorgent de plages et de vues magnifiques. Tu peux également y faire un safari qui risque d’être inoubliable.

 

Maroc

 À visiter pour le désert et pour la culture marocaine

culture marocaine voyage destination marocSource: Pixabay

Si tu as envie de sortir de ta zone de confort au maximum, va visiter le Maroc. Le souk de Marrakesh t’en mettra plein la vue. Prépare tes habiletés de négociation. Rends-toi à Merzouga pour une expérience unique où tu dormiras dans le désert du Sahara. La ville portuaire d’Essaouira vaut également le détour pour profiter des belles plages et en apprendre plus sur l’histoire marocaine.

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nouvellement fiancée