Un des meilleurs souvenirs de jeunesse pour moi, c’est le moment où on sortait nos vélos pour se rendre à la crèmerie lors de son ouverture. J’ai donc sondé le terrain pour vous trouver les meilleures crèmes glacées à Montréal où vous sucrer le bec cet été. On sort nos bicyclettes, nos lunettes de soleil et notre sourire et hop, c’est parti pour une tournée!

L’armoire à glaces

(6220 rue Saint-Hubert, Rosemont)

Pour découvrir une nouvelle saveur chaque semaine, fraichement inventée par les propriétaires. En plus, vous pouvez inscrire vos enfants à l’atelier de préparation de gelatos et sorbets.

crème glacée, crèmerie Montréal, L'armoire à glaces

(Crédit photo: L'Armoire à glaces)

Le Bilboquet

(1311 rue Bernard Ouest, Outremont. Entre autres.)

Pour faire ressortir vos meilleurs souvenirs d’enfance, rien de mieux que de se rendre au Bilboquet. Des saveurs classiques comme Vanille et Pistache ainsi que des saveurs originales telle la fameuse Miel et Lavande. Tu peux même remplir ton congélateur en dévalisant le comptoir de pots pour emporter.

Le Glacier de Léo

(916 rue Duluth Est, Mont-Royal)

Pour la meilleure terrasse en ville pour profiter du soleil, glace à la main. C’est le temps d’être wild et de mélanger les saveurs!

Havre aux glaces

(Marché Jean-Talon, Marché Atwater, Promenade Fleury, Place-des-arts)

Pour la meilleure glace aux fruits frais du marché. Délicieux sorbets à l’orange sanguine, au citron et saveurs différentes telles que Masala chaï ou poire et sortilège.

crèmerie montréal, crème glacée, Havre aux glaces

(Crédit photo: Havre aux glaces)

Crèmerie du bonbon plaisir

(2578 rue Des Ormeaux, Tétraultville)

Pour les amateurs de cornet trempé : un délicieux trempage de chocolat belge Ferrero. Et pour les enfants, plus de 30 bonbons disponibles pour enrober leur crème glacée.

Délicieux

(5718 Avenue du Parc, Mile-End)

Pour sortir tes amis véganes, c’est LA place. Un bon endroit pour dîner et ensuite se régaler avec un dessert glacé.

Et finalement, Dairy Queen

Pour faire un beau retour en arrière et se la couler douce comme en 1965. Petite différence des autres places, les cornets sont faits de lait glacé à la place de crème glacée.

Qui veut faire la tournée des crèmeries cet été?

Accueil