Je suis cernée. Ma sœur m'a toujours dit qu'il fallait mettre plus de rouge à lèvres lorsque l'ombre de nous-mêmes se dépose en-dessous de nos yeux. Histoire de mettre le spotlight sur autre chose et de déjouer toute personne qui oserait nous regarder trop longtemps.

Elle ne donne pas souvent des conseils, mais je dois dire que celui-ci mérite d'être partagé! Je me regarde dans le miroir et je ne suis pas certaine si je dois rire ou pleurer et si je souris, je souris exagérément...« Fake it till you make it » qu'ils disent hein? Je vois toutes mes dents, même celles du fond qui ont l'odieux d'avoir des plombages. J'ai les yeux qui tirent vers l'extérieur et qui sont de plus en plus petits. Je ressemble à un clown en manque d'endorphines... Ou à Harley Quinn. Vous savez, cette psychiatre de la série Batman qui tombe en amour avec le Joker? Mais je ne suis ni triste ni psychiatre.

Je suis fatiguée. Fatiguée, fou rire

Source : giphy

Je dois me préparer pour aller à mon rendez-vous annuel chez le médecin. Je suis stressée comme si je m'en allais chanter l'hymne national au Centre Bell. J'ai peut-être la raison qui perd la tête. Il y a des gens qui vont combattre en Afghanistan, des victimes d'attentats, des sinistrés des inondations... Puis, il y a moi qui suis stressée d'aller visiter mon médecin qui me connait depuis deux décennies et qui, somme toute, ne devrait pas m'annoncer une mort imminente.

Il va me faire embarquer sur la balance et me dire tout bonnement: « Fais-tu encore du sport? »

Je vais répondre: « Oui », même si dans les faits, je vais au gym une fois par mois.»

Il va me demander: « As-tu les jambes enflées? »

Je vais le regarder l'air perplexe et vais répondre: « Non », puis me demander toute la journée: « Est-ce que j'ai les jambes enflées? »  

(Come on Myriam, tu n'as pas les jambes enflées! Tu n'as jamais eu les jambes enflées.)

C'est ça, je n'aime pas les questions. Je les préfère lorsque c'est moi qui les pose. Parce que lorsqu'on va chez le médecin, c'est rarement pour raconter qu'on a mangé un bon Pad Thaï hier ou qu'on a déniché une robe idéale pour le mariage de notre cousin le weekend prochain. Je préfèrerais pouvoir lui demander: « Vous en pensez quoi des changements climatiques? Êtes-vous contents que ce soit Macron qui ait remporté les élections en France? » Sauf qu'en réalité, on va chez le médecin pour parler de nos petits bobos...

Et ce n'est pas une discipline dans laquelle j'excelle.  

Je me prépare pour mon rendez-vous et dans un élan de génie, je me mets du fard à joues... Beaucoup de fard à joues. (Oui, bonne idée Myriam! Le fard à joues, ça donne du teint. Si tu as l'air en santé, décidément, tu vas être en santé! Et on va se le dire, on pose beaucoup moins de questions aux gens qui sont en santé!) Je me présente à la clinique avec un teint radieux. Mon Dieu qu'on se sent bien lorsqu'on a l'équivalent d'un entrepôt Lise Watier sur le visage!

blush

Source : pixabay

« Tu as l'air en forme! » Qu'il me lance en pénétrant dans son bureau.

« Oui, ça va! »

Et tel que prévu, c'est le début du marathon de questions.

« Je vais prendre ta tension artérielle. »

« Ah non! Pas ça, ai-je pensé. » J'ai beau respirer tranquillement, me concentrer très fort et avoir un teint parfait, à ce moment précis, je n'ai pas de contrôle sur la force que mon sang exerce sur mes artères.

« Ta pression est trop haute, es-tu stressée? »

Blush

Source : giphy

Plan échoué. Je suis démasquée.

Voilà, c'est le moment de lâcher prise. Peut-être qu'on a le droit d'être fatigué des fois. Ou, peut-être qu'on peut aimer beaucoup notre travail, mais que ça arrive d'être essoufflé et peut-être qu'on a le droit d'avoir parfois l'impression de se battre contre des moulins et d'avoir besoin de recharger nos batteries.

« Tsé Myriam, c'est normal d'avoir des moments de fatigue ou de stress.» me dit-il.

« Oui, je sais. Merci...»

Mon rendez-vous est terminé, mais je me sens mieux.

Je me lève de ma chaise et je me dirige vers la porte. C'est au moment de toucher la poignée de porte...

« Ah! Et en passant, je n'y vais plus au gym.»

Source de l'image de couverture : BestProducts.com

Accueil