Mode & Beauté

Maybelline vient de lancer une nouvelle application pour mobiles, intitulée Makeup Express. C’est sûr que j’aimerais bien que cette app me maquille le matin (peut-être que je passerais moins de temps pas maquillée dans ma vie), malheureusement, la technologie n’en est pas encore là. Par contre, pour votre grand bonheur si vous êtes en adoration avec les produits de la marque, vous y découvrirez toutes sortes de contenu vidéo, entre autres.

photo (3)

photo (4)

La fonction la plus cool/utile est sans aucun doute le Shade Finder. Vous prenez une photo de votre mâchoire à même l’application, puis vous déplacez le symbole à l’endroit sur la photo qui semble le plus fidèle à la couleur de votre teint (attention aux ombres!!!). Ensuite, l’app vous pose 2-3 questions: voulez-vous un fini mat, brillant, lumineux? Voulez-vous un fond de teint anti-brillance, anti-âge, perfecteur de peau…? L’app vous propose ainsi quelques choix de fonds de teint Maybelline parfaitement adaptés à vos besoins, vous suggérant même la nuance qui correspond le mieux à votre peau. Et quand je disais attention aux ombres, c’est pas pour rien. Lors de mon test, on m’a suggéré de prendre la nuance cacao, puis noix de coco qui, à première vue, semblent BEAUCOUP trop foncés pour mon teint de petite blanche qui devient verdâtre l’hiver. Jugez par vous-mêmes:

Mon menton, prêt à tout pour vous.

photo

photo (1)

Pour le reste, Maybelline vous propose de découvrir sa gamme de produits, de découvrir des vidéos (pubs télé genre…) ainsi que des behind-the-scenes de ces mêmes vidéos. Aussi, vous pouvez vous inspirer des maquillages créés par l’artiste-maquilleuse de Maybelline Canada, Grace Lee, pour diverses semaines de mode (pour le moment, il y a seulement 2010 et 2011, un peu décevant).

Finalement, si vous apercevez ce symbole quelque part, vous pourrez accéder à du contenu exclusif en le scannant. L’histoire ne dit pas quel genre de contenu par contre.

Avec un superbe aperçu du bus 24 le matin!

photo (2)

Je dois dire que je ne suis pas certaine de voir à 100% l’utilité d’une telle application. Personnellement, mon iPhone est déjà bourré d’apps beaucoup moins publicitaires que j’ai utilisées genre 1-2 fois quand je venais de les télécharger. C’est surtout cool pour découvrir les particularités de chacun des produits Maybelline si vous êtes une fan finie de la marque qui refuse d’acheter du maquillage autre. Sinon, elle risque de rester là sur votre téléphone à occuper de l’espace pour rien.

Testez-la, vous m’en donnerez des nouvelles.

Sur Appstore ici.
Sur Play ici.

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Grace Kelly : Au-delà de l’icône