Prendre un peu de temps pour soi ne fait jamais de mal. S’arrêter un instant pour se faire couler un bon bain chaud parfumé, prendre un délicieux chocolat chaud ou alors, lire un roman captivant représentent des moyens simples mais ô combien agréable pour se détendre et oublier un peu nos vies mouvementées. Un autre moyen est de se badigeonner le visage d’un masque maison. Grande consommatrice des produits Lush, je ne peux me passer de leurs masques fabriqués à la main. La compagnie offre plusieurs choix, mais mes favoris sont « Miel effronté » à base d’amandes moulues et de miel et « Petit gâteau » fait à partir de cacao.

1  Miel effronté

Source : lush.ca
2

Petit gâteau

Source : lush.ca

Ayant une peau mixte et de vilains petits points noirs, je recherche toujours un masque qui saura améliorer la texture de ma peau et son apparence. Mon côté aventureux m’a amené à faire quelques recherches sur Internet pour trouver des recettes de masques maison afin d’économiser un peu et de mettre à profit les ingrédients de mon garde-manger. Ma petite enquête a porté fruit; j’en ai trouvé quelques-unes dont une qui s’apparente à « Petit gâteau » de Lush.

En effet, j’ai essayé le masque au chocolat qui est appelé à agir contre la peau grasse et la fameuse zone « T ». Il fallait que je fasse tremper quelques minutes 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans 4 cuillères à soupe de lait. Puis, je devais ajouter une cuillère à soupe de cacao en poudre et une pincée de curcuma et bien mélanger. Par la suite, j’ai laissé reposer ce mélange sur mon visage pendant dix minutes et j’ai rincé.

3

4

Résultat : Une peau tonifiée et radieuse. Même constat pour ma sœur qui a également essayé ce masque avec moi.

5

6

Les bienfaits de cette recette se trouvent dans le cacao qui contribue à améliorer le teint grâce au magnésium et aux multiples vitamines qu’il contient. De plus, l’avoine et le curcuma aident à absorber les impuretés de la peau et le sébum.

La préparation de la recette fut agréable mais l’application du masque un peu salissante. La consistance était plus liquide en comparaison du « Petit gâteau » de Lush mais le mélange restait bien en place sur le visage lors du temps de pose. Expérience à recommencer  (sans pour autant bouder notre merveilleux Lush!).

À bientôt!

Recette du masque sur izimasque.com

Accueil