MARKANTOINE ; Le Designer qui nous transporte dans sa DeLorean

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’aller au Fitzroy afin d’aller voir la nouvelle collection du Designer MARKANTOINE. Et assurément avec ce créateur nous ne sommes jamais déçus. Étant styliste de profession, j’avoue avoir un coup de cœur pour ceux qui osent. Puis ayant un petit côté punk, j’avoue aimer ceux qui plongent dans cette influence et celui-ci nous permet de revisiter ce mouvement de façon éclectique et éclaté. Il ose les coupes à la fois rétro et futuriste, puis c'est sans parler des couleurs toutes aussi éclatées que sobres. 

MARKANTOINE, designer, mtl, styliste, impression, lancement, nouvelle collection, printemps été 2016 2017, article, blog le cahier, le cahier, blogueuseMARKANTOINE, designer, mtl, styliste, impression, lancement, nouvelle collection, printemps été 2016 2017, article, blog le cahier, le cahier, blogueuseMARKANTOINE, designer, mtl, styliste, impression, lancement, nouvelle collection, printemps été 2016 2017, article, blog le cahier, le cahier, blogueuseCrédit : Facebook

De toute évidence, MARKANTOINE semble avoir un amour pour les années 90, car ses coupes et textures nous transportent dans l’univers de « Back to the future 2 ». Les matériaux utilisés sont un mélange de denim, de paillettes, de tissus déconstruits, lignés, inspiration armée et le tout sont sous des coupes droites, mais à la fois « street ». On découvre l’aspect androgyne chez l’homme, mais également son côté masculin assumé. Puis chez la gente féminine ; une femme épanouie, entière dans sa liberté mais également dans sa sensualité. Les morceaux déconstruits permettent de voir un autre aspect du vêtement et de découvrir un magnifique travail sur les différents tissus. Les compositions de ses vêtements sont certes audacieuses, mais pour les gens qui osent, c'est un créateur à découvrir. Pour ma part, j'adore travailler avec les morceaux de MARKANTOINE. En tant que styliste de mode, j'aime avoir des tissus avec des textures, ainsi ça crée des belles lumières avec la réflexion de la lumière naturelle ou du flash. Aussi, ça amène un mouvement unique derrière chaque photo. Les morceaux de ce designer sont parfaits pour créer de belles réflexions, mais également des nuances et des lumières parfaites. 

MARKANTOINE, designer, mtl, styliste, impression, lancement, nouvelle collection, printemps été 2016 2017, article, blog le cahier, le cahier, blogueuseMARKANTOINE, designer, mtl, styliste, impression, lancement, nouvelle collection, printemps été 2016 2017, article, blog le cahier, le cahier, blogueuseCrédit : Facebook

Je vais avouer avoir eu un petit aperçu avant le lancement puisque quelques jours avant la vue de sa nouvelle collection, j’avais fais un « pick up » styliste pour un projet photo de mode. Puis j’avais eu l’occasion de voir MARKANTOINE et son partenaire travailler sur la conception des bottes en paillettes. Honnêtement, je vais avouer que j’aime toujours découvrir l’envers du décor. C’est  incroyable tout l’acharnement et le travail qui se trouve derrière chaque projet et d’avoir l’occasion de le voir de près, c'est magique. Ça permet d’éteindre le côté superficiel qu’on blâme régulièrement dans le monde de la mode, mais surtout de découvrir toute la passion et la persévérance qui s’y cache.

La nouvelle collection Printemps / Été 2017 met en lumière le côté osé, « Geek » et éclaté de ce créateur. Selon moi, ce n’est que le début de tout ce qu’il peut créer dans le futur.