Bébé & Cie Mariage

Dans l’ bon vieux temps, on se mariait et ensuite on pouvait faire le naughty-naughty et tomber enceinte. Aujourd’hui, dans notre culture, ce n’est plus une étape nécessaire. Même qu’on peut avoir des enfants avant le mariage, après ou même ne jamais avoir d’enfant. Avec ton futur mari, la décision a été prise, après le mariage vous aurez un mini-moi.

La vie va tellement vite que oups, ça y est, c’est arrivé plus tôt que prévu, tu es enceinte.

Panique ou pas de panique?
Qu’est-ce que tu fais, tu as déjà envoyé les save the dates, les invitations sont confirmées, tu as des invités qui viennent de l’extérieur et leurs réservations sont déjà faites. Tu as fait le dépôt pour les arrangements floraux, le photographe et le DJ sont réservés …  Et pourquoi ne pas faire tout ça avec un bébé en route #partymom

La question existentielle, maintenant, est comment tu vas faire pour choisir une robe!?

Si tu es enceinte de 1 à 3 mois pour le grand jour, c’est le moment gênant où les gens qui te croisent ne savent pas s’ils doivent te féliciter ou si tu as mangé trop de tacos. Préviens ta couturière et elle te demandera de venir plusieurs fois pour voir l’évolution de junior et elle fera les retouches en conséquence pour te laisser assez de place pour respirer et manger pour le grand jour. Évite tout de même les robes très ajustées. Tu risques de ne pas être très confortable.

55ca89da1400002e002e2a36

Source : Huffington Post

Dans la phase de 3 à 6 mois BOUM ça y est, ceux qui se demandaient si tu as mangé trop de tacos peuvent venir te voir avec toute la confiance du monde et te féliciter. Tu as le choix, soit tu prends une robe ample pour cacher le tout ou tu y vas avec une robe qui montre ton baby bump. Attention, tu partageras la vedette toute la soirée si tu prends une robe moulante.

De 6 à 9 mois si tu éternues, certains craintifs lèveront les pieds de peur que junior ne sorte illico. Mais toi, tu sais que non! Parce que tu seras maman bientôt et les mamans, ça sait tout! La bonne nouvelle, c’est que tu peux avoir plusieurs robes pour la soirée et personne ne dira – ah mais tu es certaine? la première est si belle ou encore, pourquoi deux robes? Tu peux choisir une robe avec des coupes différentes pour faire un effet trompe-l’œil et sous certains angles, les gens ne seront pas au courant que tu es enceinte. Choisis une robe dans laquelle tu te sens belle, évite les tissus lourds et qui vont te tenir au chaud. Ne prends pas de décision trop tôt, 3 mois avant le mariage, c'est suffisant, ton corps changera beaucoup pendant l’évolution de junior.

55ce26471400002e002e2f4a

Source : Huffington Post

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'autobus de la vie