Le printemps est enfin arrivé et cela signifie qu’il est temps d’adopter les nouvelles tendances de la saison. Personnellement, j’ai adoré me peindre les lèvres en bourgogne et en mauve foncé cet hiver, mais un petit renouveau est toujours le bienvenu pour chasser la neige et le froid. Cette année, en matière de maquillage, le printemps est synonyme d’un teint frais et lumineux. Les couleurs pastel, telles que le rose et le mauve pâles, sont mises en valeur. Le bleu azur est également à l’honneur ainsi que les tons dorés et bronzes.12Sources : harpersbazaar.com

On remarque que les années 90 reviennent en force avec le retour du maquillage naturel ou « no-makeup makeup ». Les yeux et les lèvres sont d’une teinte discrète et les sourcils sont bien définis, mais en douceur. Certaines stars ont choisi cette tendance lors des derniers tapis rouges. Jennifer Lopez et Reese Witherspoon ont adopté ce look lors de la soirée des Oscars en février.

3Source: envedette.ca 4 Source :  fr.get-the-look.ca

Afin de vous simplifier l’existence, j’ai décidé de vous montrer étape par étape comment réaliser l'une des tendances printanières de 2015. Quoi de mieux qu’un exemple concret pour pouvoir le recréer sans souci ni catastrophe au quotidien. Soyez sans crainte, cela ne vous prendra pas des heures à réaliser et ne nécessitera que très peu de produits. Parfait pour votre événement familial de fête des Mères aujourd'hui!

Le maquillage que j’ai choisi met en vedette le bleu azur. Le bleu est une couleur qui peut effrayer, car mal appliquée, elle peut donner l’impression d’avoir un œil au beurre noir. Dans le look ci-dessous, le bleu est utilisé comme eyeliner, ce qui ouvre le regard. Vous pourrez dire au revoir au style « joueur de football » et bonjour à la sirène des mers enchantées.

Je me suis inspirée librement de cette photo tirée du défilé de mode d’Elie Saab :

5Source : harpersbazaar.com

Et voici le résultat :

6 7

Les produits utilisés sont le quatuor d’ombres à paupières « Émeraude » de Lise Watier, le crayon pour les yeux « Lagon bleu » de Marcelle, le mascara Lash sensational de Maybelline, le fard à joues « Deep plum » de Covergirl ainsi que le rouge à lèvres « Barely there » de Essence (disponible chez Pharmaprix).

8 9

  1. Appliquez une base sur vos paupières afin de préserver la couleur de vos fards toute la journée. J’ai utilisé la base E.L.F. (disponible sur Internet).
  2. Étendre la couleur bronze du quatuor sur votre paupière mobile et légèrement au-dessus du creux de l’œil. Bien estomper. Vous pouvez appliquer la couleur sur la paupière inférieure également.
  3. Déposer dans le coin externe de la paupière la couleur plus foncée du quatuor ou un brun foncé et bien fondre avec le pinceau afin de ne pas avoir de démarcation entre les deux couleurs.
  4. Ajouter un point de lumière dans le coin interne de votre œil avec le doré ainsi qu’au niveau de votre arcade sourcilière. J’ai utilisé pour cette dernière l’ombre à paupières « Brulé » de M.A.C. Un beige ferait l’affaire aussi.
  5. Tracer à l’aide du crayon azur une ligne à la base de vos cils supérieurs ainsi qu’à l’intérieur de votre œil.
  6. Terminer avec une généreuse couche de mascara, un peu de fard à joues et une touche de rouge à lèvres « nude » et le tour est joué.

Vous voilà prêtes pour la belle saison qui arrive!

Accueil