Mode & Beauté

Je ne suis sûrement pas la seule qui balance entre mon amour pour les cosmétiques et l’argent qui se trouve dans mon compte de banque. Et bien aujourd’hui, je te dévoile mes petits secrets, tel un ange sur ton épaule qui t’aide à bien équilibrer le meilleur des deux mondes.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, le Dollarama regorge de petites trouvailles, il suffit de garder l’œil ouvert. Tu peux facilement trouver des faux cils Ardell à 2.50$ (prix régulier entre 7 et 10$ ailleurs) ou des vernis à ongles de la marque Essie à 3 ou 4$. Par contre, ce sont souvent les fins de lignes ou les couleurs les moins populaires qui se retrouvent sur les étagères du magasin à un dollar, tu ne trouveras donc pas la dernière teinte si tendance.

Chaque fois que tu passes devant un Winners, arrête-toi. Si tu es déjà allée dans un de leurs magasins (surement), tu sais que si tu as un coup de cœur, achète-le tout de suite puisque tu risques de ne plus jamais le retrouver. Je fais toujours un arrêt dans la section cosmétiques puisque j’y trouve toujours quelques belles surprises. Il est facile de dénicher du Too Faced, du Kat Von D ou encore des vernis Essie à petit prix. J’ai récemment trouvé des Melted métallique de Too Faced pour un maigre 7$.

Maquillage, Beauté, Produits

Sois attentive aux ventes dans les entrepôts des compagnies de cosmétiques. Quelques fois par année, L’Oréal, Marcelle, Lise Watier et quelques autres gammes ouvrent les portes de leurs entrepôts pour que le grand public puisse profiter de produits à prix ridiculement bas. Certaines ventes, comme celle de L’Oréal, exigent que tu aies un billet pour entrer (c’est le moment de faire aller ton cercle de connaissances sur Facebook). Tu trouveras des produits de fins de lignes ou des produits en surplus d’inventaires : autant du maquillage que des produits capillaires que du parfum. Je te suggère de profiter de ce genre de vente pour acheter quelques coffrets cadeaux, que tu pourras avoir sous la main lorsque tu as un cadeau à offrir.

Je te suggère de t’inscrire aux cartes privilèges comme la carte Optimum (Pharmaprix) qui offre à quelques reprises annuellement 20x les points sur les achats cosmétiques. Il y a aussi la carte Sephora pour amasser des points à échanger contre des échantillons deluxe, recevoir un cadeau à ta fête et pour avoir accès à la vente bi-annuelle.

Alors voilà, me voilà, la fée marraine de tes économies sur tes prochains achats de cosmétiques. Et toi, as-tu un secret bien gardé qui pourrait aider les autres accros du maquillage?

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Échange étudiant: cette expérience qui a changé ma vie