Mode & Beauté

Tu le sais sûrement, la grosse tendance est au strobbing cette saison-ci. Alors peut-être que tu te poses la question: comment je dois m’y prendre pour ne pas que ça ait l’air trop intense? Pour ne pas que j’aie l’air d’avoir la peau grasse? Quels endroits de mon visage dois-je illuminer?

Voici mes trucs pour un teint lumineux, mais naturel!

Premièrement, il ne faut pas oublier que la première «fonction du strobbing» est de rehausser les zones plus bombées naturellement du visage en venant capter la lumière. Alors, si tu veux utiliser un illuminateur en poudre, je te conseille de prendre un petit pinceau éventail (j’ai pris le mien sur Aliexpress à environ 5$) et de venir directement sur le dessus de tes pommettes, en dessous de l’arcade des sourcils, un peu sur le dessus de la lèvre supérieure et si tu veux mettre la totale, tu peux passer légèrement sur ton nez et ton front! Par contre, si comme moi, tu as la peau mixte/grasse, tu oublieras cette dernière étape, car elle risque d’amplifier le sébum (huile sécrétée par le visage) présente sur la fameuse zone du T.

pinceau éventail aliexpress

Mais, quels sont les bons illuminateurs en poudre qui ne sont pas trop chers?
Premièrement, celui que propose Essence est un illuminateur qui se détaille à environ 6$ dans les pharmacies Pharmaprix, il est naturel, mais a une bonne pigmentation. Côté qualité prix je dirais que c’est le meilleur que j’ai trouvé.

pure nude essence

Ensuite, j’aime bien celui de Physician Formula. Se détaillant à environ 16$, il est très intéressant, car il a différents tons partant du plus rosé vers le plus doré. Sa pigmentation est très bonne et si on veut, on peut même venir mélanger toutes les couleurs ensemble. Il est vendu dans plusieurs pharmacies et chez Walmart, il est donc également facile d’accès.

physicians formula shimmer brick

Deuxièmement, un teint lumineux est signe de jeunesse! L’option d’illuminateur en crème est super, car tu peux le mélanger avec ta crème de jour ou  directement avec ton fond de teint. Ce que j’aime le plus de cette méthode, c’est que c’est vraiment nous qui choisissons la quantité que l’on veut mettre, donc on peut avoir l’air très naturel, comme hyper glowy!

Voici donc mon illuminateur en crème préféré que je te conseille vraiment : L’illuminateur en crème Becca (j’utilise la teinte Opal). Pour ma part avec le petit format, j’en ai suffisamment pour un bon bout de temps, car je mets environ la grosseur d’un petit pois que je mélange avec mon fond de teint lorsque j’ai l’air fatigué ou  que mon teint est terne.

becca opal liquid highlight

J’espère que mon article t’a aidée, question de ne pas avoir l’air d’une boule disco, mais plutôt d’avoir un teint « on fleek » ce printemps!

Un article de
Camille Savoie's Avatar
Camille Savoie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Options à la robe de mariée