Bébé & Cie Style de vie

Il n’y a pas longtemps, je me demandais ce que je pourrais bien avoir comme objet qui symboliserait mon allaitement. Parce que oui, j’ai adoré allaiter. J’ai eu tellement un gros deuil à faire lorsque j’ai dû arrêter, j’ai cru ne jamais m’en remettre. En tout cas, mes seins ne s’en sont jamais remis, eux…..

Trêve de plaisanterie, allaiter mon fils a été une étape très importante dans ma vie, et dans la sienne. Je suis persuadée que ça a contribué au lien très très fort qui nous unit aujourd’hui. En fait, je n’aurais jamais arrêté. Mais la vie suit son cours et j’ai dû le faire. Ce qui est bien, parce que quand ça commence à avoir des dents ces petites bêtes-là, ben ce n’est pas agréable tout le temps. Bref, je me cherchais quelque chose de symbolique pour toujours me rappeler de mon allaitement. Puis je suis tombée sur une entreprise québécoise, et je suis tombée EN AMOUR.

Bon, vous savez combien j’adore encourager les entreprises québécoises… Eh bien j’ai été plus qu’honorée de faire la connaissance de celle qui fait les plus beaux bijoux de maternité du monde. Sa compagnie s’appelle Mameti Souvenirs. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site pour voir ce qu’elle fait de ses mains. C’est incroyable! Son concept est parfait; elle prend ton lait maternel, des cheveux de ton enfant, tout ce que tu voudras, et elle te fait un beau bijou avec. Tu peux choisir la forme, la couleur, tout! Cela te fait un souvenir UNIQUE, bien sûr, différent, et spécial dans ton coeur.

Je vous explique le procédé, parce que moi aussi au début je me questionnais. Donc c’est simple, tu commences par faire une demande. Puis, tu reçois une petite boite avec un sac à l’intérieur pour envoyer ton lait maternel (pas besoin d’une grande quantité). Ensuite, tu choisis ce que tu veux comme bijou, comme couleur, comme souvenir. Puis, on te le confectionne et on te le renvoie. Simple comme bonjour!

Moi j’ai choisi d’avoir une perle blanche pour aller avec tout, et un pendentif bleu, en l’honneur de mon petit homme. Les deux modèles sont au-delà de mes attentes. Je suis tellement fière de porter mes bijoux Mameti Souvenirs et d’expliquer à tout le monde ce que c’est vraiment. Mais seules les mamans qui ont allaité sauront comprendre, selon moi, la valeur de ce cadeau que je me suis fait à moi, de moi, avec tout mon amour.

Pour un cadeau original, pour ta soeur, ou pour toi-même… Ce cadeau est parfait et significatif.

À noter ici la MÊME face que je fais sur TOUTES les photos… :)

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Détendre son corps avec le Foam Roller