Style de vie

Dernièrement, une invitation pour visiter la Maison Lavande est parvenue et comme c’était sur ma liste d’activités à faire cet été, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai donc sorti ma robe à fleurs, et c’est accompagné de ma belle-maman que je me suis rendue à St-Eustache pour découvrir cet endroit qui m’intriguait depuis longtemps.

Maison lavade

Source : Valérie Gauthier

Je ne pense pas avoir à convaincre personne ici : La Maison Lavande, c’est L’Endroit à visiter cet été. Avec ses champs de lavande à perte de vue, ce lieu est envoutant, relaxant et dépaysant (on se croirait en Provence!) Toutefois, les membres de l’équipe (en fait, les membres de la famille Ferron, car c’est une entreprise familiale), ont ajouté plusieurs éléments, pour rendre l’expérience de la Maison Lavande encore plus exceptionnelle.

Quatre nouvelles améliorations de La Maison Lavande : 

  • une terrasse en hauteur, pour vous permettre de prendre un verre avec vue sur les champs de lavande
  • une zone pique-nique, que l’on peut réserver pour un repas entre amis très Pinterest
  • une aire de détente, avec hamac et bean bag (Attention, interdit aux enfants, car le silence y est de mise)
  • plus de cabines pour des massages en hauteur, entre les champs de lavande

Maison lavande, champs

Source : Valérie Gauthier

Source : Valérie Gauthier

L’équipe a aussi travaillé sur de nouveaux produits à base de lavande, notamment une limonade et un yogourt glacé. Ils offrent aussi un service de restauration sur place, mais je vous conseille d’amener votre pique-nique, tellement plus convivial.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez terminer votre visite par la boutique cadeaux, un côté produits de beauté et un côté produits gourmands. Personnellement, je me suis laissée tenter par la bruine d’ambiance, afin que ce soit chaque jour la maison lavande chez moi.

Certains jours de la semaine, l’endroit devient animé par la musique de chansonniers, qui s’étire jusqu’au coucher du soleil, pour une ambiance féérique qui sent les vacances.

Crème glacée, maison lavande

Source : Valérie Gauthier

Je vous avertis, l’endroit est très achalandé, surtout les week-ends. Si vous êtes en vacances prochainement, essayer de vous y rendre un jour de semaine, pour vivre l’expérience avec légèrement plus de calme. Je vous conseille également de discuter avec la famille Ferron. Ce sont des gens tellement passionnés, des entrepreneurs qui adorent parler de leur entreprise et dont l’enthousiasme est contagieux. Une histoire à succès inspirant et qui donne le goût d’y retourner encore et encore!

Pour les coordonnées, c’est ici :

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Maison de la course: savoir choisir ses souliers pour courir